Voici la liste des contenus liés à votre recherche "ESPE"

• Panorama Théâtre(s) Edition 1 – Restitution des travaux ( 13 mai 2024)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Partager des expériences >

Après plusieurs mois de travail avec leur artiste partenaire, les classes engagées dans le dispositif Panorama Théâtre(s) ont présenté le travail réalisé autour de la pièce sélectionnée collectivement.

• Exposition temporaire « Histoire(s) » ( 12 avril 2024)

Services éducatifs > Actualités > Oise >

Du 17 avril au 10 novembre 2024, le MUDO-Musée de l’Oise à Beauvais invite le musée des Beaux-arts de Dunkerque pour faire dialoguer des œuvres de leurs deux collections. L’occasion de venir les découvrir avec vos élèves.

• Concours régional de bande desinnée ( 13 février 2024)

Services éducatifs > Actualités > Somme >

Comme chaque année, l’association On a Marché sur la Bulle profite du festival pour proposer le Concours Régional de Bande Dessinée. L’occasion pour de nombreux amateurs de mettre leur talent et leur créativité en lumière lors d’une exposition dédiée aux meilleurs travaux.

• Numook ( 12 janvier 2024)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Monter un projet en partenariat >

Depuis 2016, l’association Lecture Jeunesse développe le dispositif Numook qui permet la création d’un livre numérique par des jeunes, en s’appuyant sur une équipe pédagogique pluridisciplinaire. En 2023, le dispositif remporte le prix de l’innovation lecture.

• Festival de films pour enfant Takorama ( 6 mai 2022)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Découvrir et pratiquer le cinéma >

Le Festival International de films pour enfants Takorama est né en raison de de la pandémie de Covid 19 en 2020. A l’initiative du Lycée français de Florence, l’association à but non lucratif « Films pour enfants » a conçu un festival, tout à distance, destiné aux enseignants et enfants du monde entier, de courts métrages explorant le thème de l’humanisme et de l’écologie. Les inscriptions pour l’année 2022 sont ouvertes du 1er avril au 24 juin.

• Festival International du Film de Prévention et de Citoyenneté Jeunesse - FestiPREV ( 9 novembre 2021)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un concours > Cinéma / Audiovisuel >

La 7e édition du Festival International du Film de Prévention et de Citoyenneté Jeunesse se déroulera du 12 au 14 mai 2022 à La Rochelle (Charente Maritime).

• Festival International du Film de Prévention et de Citoyenneté Jeunesse ( 23 août 2021)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un concours > Éducation aux médias et à l’information >

La 6ème édition du Festival International du Film de Prévention et de Citoyenneté Jeunesse se déroulera les jeudi 27, vendredi 28 et samedi 29 mai 2021 à La Rochelle (Charente Maritime).

• Grimm’arts ( 23 août 2021)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un concours > Grimm’arts >

L’appel à projet GRIMM’ARTS est proposé par l’Inspection pédagogique régionale d’allemand, d’arts plastiques et par la Délégation Académique à l’Action Culturelle (DAAC Délégation Académique à l’Action Culturelle ) de l’académie d’Amiens en partenariat avec le Goethe Institut de Lille et la Maison de la Culture d’Amiens.

• Le CDDC, Contrat Départemental de Développement Culturel ( 8 mai 2023)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Construire un projet avec les collectivités territoriales > Collège > Oise >

Le CDDC est un dispositif du Conseil départemental de l’Oise, en partenariat avec l’Académie d’Amiens et la Direction régionale des affaires culturelles Hauts-de-France (DRAC Direction régional des affaires culturelles ), qui vise à soutenir la politique d’éducation artistique et culturelle des collèges. Ce dispositif s’adresse à tous les collégiens des établissements d’enseignement secondaire du premier cycle, publics et privés, de l’Oise.

• Textes officiels ( 18 août 2021)

PEAC - ADAGE > Mettre en oeuvre le PEAC > Textes officiels >

L’action gouvernementale a permis de donner un cadre à la politique d’EAC, de la sécuriser grâce à des moyens humains et financiers renforcés, d’améliorer le dialogue entre les ministères et avec les collectivités territoriales.