Voici la liste des contenus liés à votre recherche "EIG"

• RHINOCEROS ( 11 janvier 2022)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Partager des expériences >

FILM Librement inspiré de la pièce de théâtre d’Eugène IONESCO, par les élèves de l’enseignement optionnel Art Danse et de l’UNSS Danse du Lycée Jean Monnet de Crépy en Valois, à partir des travaux de l’année, dans le décor du lycée Jean Monnet

• Associer une offre Pass Culture avec un projet ( 4 janvier 2022)

PEAC - ADAGE > Pass Culture > Boite à outils >

Cette vidéo s’adresse aux enseignants, elle explique comment associer une offre d’une structure culturelle (Pass Culture) avec un projet EAC, un enseignement artistique et un évènement ou une action culturelle.

• Lycéens et apprentis au cinéma ( 18 juin 2023)

Il permet aux jeunes d’accéder à la culture dans l’académie d’Amiens, en partenariat avec l’académie de Lille, et d’élargir leurs connaissances de divers domaines culturels liés au cinéma et à l’audiovisuel, de se définir comme acteurs responsables de leurs choix culturels.

• Modalités des épreuves ( 18 janvier 2021)

ENSEIGNEMENTS > Enseignements de spécialité et optionnel en lycée > Arts du cirque > Baccalauréat >

• Rapport de jury 2022 Amiens ( 15 septembre 2023)

ENSEIGNEMENTS > Certification complémentaire > Danse > Rapports de jury et ressources >

Le rapport de jury pour la session 2022, les attendus de l’examen et quelques indications aux candidat.e.s

• Modalités des épreuves ( 12 janvier 2021)

ENSEIGNEMENTS > Enseignements de spécialité et optionnel en lycée > Danse > Baccalauréat >

• DIS-MOI DIX MOTS ( 16 mars 2024)

DOMAINES > Lecture - Ecriture > Concours >

"Dis-moi dix mots" est une opération nationale de sensibilisation à la langue française qui se déroule tout au long de l’année scolaire. Elle est organisée par le ministère de la Culture. Dans ce cadre, le ministère chargé de l’Éducation nationale organise un concours de création littéraire ouvert aux élèves des écoles, collèges et lycées. Les élèves sont invités à jouer avec dix mots et à les mettre en scène sur tous les modes : écriture, chanson, dessin, etc.

• Masterclasses Comédie de Picardie ( 15 septembre 2023)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un événement culturel >

Chaque saison, la Comédie de Picardie organise des Masterclasses s’adressant à trois classes, de la 3ème à la Terminale, et s’articulant autour d’une thématique commune proposée par un.e auteur. e-metteur.e en scène invité.e du théâtre amiénois.
    Les élèves des différents établissements se rencontreront lors de deux journées en résidence artistique pour interroger le texte à la lecture, en l’incarnant à la scène et en le partageant avec les autres.
    Les élèves assisteront également à l’une des représentations de la programmation de la Comédie de Picardie (au choix de l’enseignant).
    Les heures de pratique théâtrale et le spectacle seront pris en charge par la Comédie de Picardie et la DRAC Direction régional des affaires culturelles .

• Projet Double jardin ( 29 juin 2022)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Partager des expériences >

Comment le jardin intérieur des élèves peut-il penser et construire un jardin extérieur ?

• Festival de films pour enfant Takorama ( 6 mai 2022)

Le Festival International de films pour enfants Takorama est né en raison de de la pandémie de Covid 19 en 2020. A l’initiative du Lycée français de Florence, l’association à but non lucratif « Films pour enfants » a conçu un festival, tout à distance, destiné aux enseignants et enfants du monde entier, de courts métrages explorant le thème de l’humanisme et de l’écologie. Les inscriptions pour l’année 2022 sont ouvertes du 1er avril au 24 juin.

enseignants_citadelle_depliant | format PDF - 4.2 Mio

offres pédagogiques à la Citadelle de Doullens | format PDF - 1.6 Mio

2023-2024 mode d’emploi enseignants | format PDF - 733.9 kio

| format PDF - 223.1 kio