Voici la liste des contenus liés à votre recherche "EIG"

• Molière au cinéma ( 14 novembre 2021)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Découvrir et pratiquer le cinéma >

Dans le cadre de l’opération "Molière 2022", qui célèbre les 400 ans de la naissance du dramaturge français, la Comédie française offre une programmation foisonnante autour de son œuvre, tant dans les salles de spectacle que dans les salles de cinéma.

• Danse tes Jeux ! ( 15 décembre 2023)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un concours > Danse - Arts du cirque >

Créée par Mourad Merzouki et labellisée Olympiade Culturelle, la Danse des Jeux est à la fois une création chorégraphique qui célèbre les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 et un projet pédagogique.

• Textes officiels ( 18 août 2021)

PEAC - ADAGE > Mettre en oeuvre le PEAC > Textes officiels >

L’action gouvernementale a permis de donner un cadre à la politique d’EAC, de la sécuriser grâce à des moyens humains et financiers renforcés, d’améliorer le dialogue entre les ministères et avec les collectivités territoriales.

• Printemps de l’école en choeur ( 23 août 2021)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un concours > Musique - Arts du son >

« Le Festival Ecole en choeur », est organisé par le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, en lien avec la Mission laïque française (MLF). Il s’inscrit dans le cadre du plan d’action « A l’école des arts et de la culture » présenté le 17 septembre 2018 par les ministres de l’éducation nationale et de la culture.

• Mon musée du Design ( 2 septembre 2021)

DOMAINES > Design - Arts appliqués > Ressources pédagogiques >

Fiche d’accompagnement de visite, fiche-action issue du travail collaboratif des journées de rencontres et de formation, fiche pédagogique retour d’expériences,…, voici quelques exemples de ressources utiles.

• Présentation ( 12 décembre 2022)

PEAC - ADAGE > Pass Culture >

Le 21 mai 2021, le Président de la République a annoncé le déploiement du Pass Culture pour les jeunes de 18 ans à l’ensemble du territoire national ainsi que l’extension du Pass Culture à tous les élèves à partir de la classe de 4ème à compter de janvier 2022 (Pass Culture scolaire).

• FIGRA, Festival International du Grand Reportage d’actualité et du documentaire de société ( 29 janvier 2024)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Découvrir et pratiquer le cinéma >

Le FIGRA est un festival annuel qui se déroule dans la Région des Hauts-de-France, à Douai, du 28 mai au 2 juin 2024. Il propose une programmation diversifiée autour du cinéma, de la télévision, de la photographie, du livre, du spectacle vivant. Il permet également au public de rencontrer des professionnels et de participer à des débats autour des films projetés

• Réunion du réseau Espaces d’exposition de l’académie d’Amiens ( 3 octobre 2022)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Accueillir les expériences artistiques en établissement scolaire (ALEA) >

Réunion de présentation du réseau ALEA.

• Color’ado ( 1er décembre 2023)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Découvrir et pratiquer le cinéma >

En parallèle du Fifam, le Festival International du film d’Amiens, un atelier de découverte et de pratique du cinéma d’animation est proposé à des élèves du 2nd degré, chaque année. En 2023, il s’agit de la 35e édition du « Color’ado ».

• Pour les éléments généraux concernant le bac 2021 ( 18 janvier 2021)

ENSEIGNEMENTS > Enseignements de spécialité et optionnel en lycée > Arts du cirque > Baccalauréat >

enseignants_citadelle_depliant | format PDF - 4.2 Mio

offres pédagogiques à la Citadelle de Doullens | format PDF - 1.6 Mio