Voici la liste des contenus liés à votre recherche "IEN"

• QUE SAIT-ON VRAIMENT DU NEANDERTAL ? DECOUVREZ NOS EXPOS EN VIDEO ! ( 19 juin 2024)

Services éducatifs > Ressources pédagogiques >

Ombelliscience vous présente en 4 minutes et en vidéo l’exposition du mois d’avril, conçue par le Musée de l’Homme et diffusée par Ombelliscience, "Néandertal".

• Des lycéens plongés dans le monde du reportage au FIGRA 2024 ( 18 juin 2024)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Partager des expériences >

La 31ème édition du FIGRA (Festival du Grand Reportage d’Actualité) a eu lieu du 28 mai au 2 juin, à Douai. Plusieurs établissements de l’Aisne ont participé au festival. C’est le cas notamment du lycée Pierre de La Ramée de Saint-Quentin et du lycée Joliot Curie de Hirson.

• Orchestre à l’école ( 18 juin 2024)

DOMAINES > Musique - Arts du son > Evénements culturels >

Depuis 2008, l’association « Orchestre à l’école » œuvre au développement des orchestres en milieu scolaire, qui viennent ainsi compléter et enrichir les missions d’éducation musicale.

• L’un sans l’autre ( 11 juin 2024)

Services éducatifs > Actualités > Somme >

Après l’exposition de Julien Beneyton l’été dernier au Frac Picardie et à la Galerie ToTem d’Amiens Métropole, découvrez dans ces deux lieux, l’artiste Massinissa Selmani sous le commissariat de Philippe Piguet à partir du 15 juin prochain.

• Les expositions du Musée de Picardie ( 11 juin 2024)

Services éducatifs > Actualités > Somme >

SUR LA PLAGE IMPRESSIONNISTE Dans l’œil de Manet jusqu’au 16 juin 2024.
    La Somme des Préhistoires jusqu’au 3 novembre 2024
    La Fabrique des Légendes Tereza Lochmann du 8 juin au 15 décembre 2024.

• Prix Jean Renoir ( 10 juin 2024)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un concours > Cinéma / Audiovisuel >

Le Prix Jean Renoir des lycéens est un prix de critique cinématographique qui permet à des élèves d’une cinquantaine de classes en France de visionner en salle sept films français, européens et internationaux, puis de participer au jury qui prime le film en fin d’année scolaire. Il récompense également les critiques (écrites, sonores ou audiovisuelles) produites par les élèves.

• La Somme des Préhistoires ( 8 juin 2024)

Services éducatifs > Actualités > Somme >

Réserver votre visite de l’exposition de La Somme des Préhistoires pour le début de l’année scolaire.

• QUE SAIT-ON VRAIMENT DU NEANDERTAL ? DECOUVREZ NOS EXPOS EN VIDEO ! ( 8 juin 2024)

Services éducatifs > Actualités > Région académique >

• Le Centre d’Interprétation et l’Architecture et du Patrimoine ( 8 juin 2024)

Services éducatifs > Actualités > Somme >

Découvrir le CIAP, une nouvelle structure culturelle sur Amiens.

• L’Europe à l’honneur au Collège Ferdinand Buisson de Grandvilliers ( 8 juin 2024)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Partager des expériences >

À l’occasion de la commémoration de l’armistice du second conflit mondial, le collège a décidé de mettre l’Europe à l’honneur pour la diversité qu’elle représente mais surtout pour l’espoir de paix qu’a suscité la création de l’Union européenne au lendemain de ce terrible conflit, symbole d’anéantissement.