Voici la liste des contenus liés à votre recherche "IAN"

• Citadelle de Doullens – Nouvelles offres pédagogiques ( 13 février 2024)

Services éducatifs > Actualités > Somme >

Somme Patrimoine vous propose de nouvelles offres pédagogiques à la Citadelle de Doullens (voir dépliant en PJ).

• Découvrir les travaux de fouille par le numérique ( 22 janvier 2024)

Services éducatifs > Actualités > Région académique >

Fruit d’une collaboration des acteurs de l’archéologie en Hauts-de-France, une exposition virtuelle et innovante en 3D présente les vestiges et fouilles en cours de l’abbaye augustine Notre-Dame d’Hénin-Beaumont.

• FIGRA, Festival International du Grand Reportage d’actualité et du documentaire de société ( 29 janvier 2024)

Le FIGRA est un festival annuel qui se déroule dans la Région des Hauts-de-France, à Douai, du 28 mai au 2 juin 2024. Il propose une programmation diversifiée autour du cinéma, de la télévision, de la photographie, du livre, du spectacle vivant. Il permet également au public de rencontrer des professionnels et de participer à des débats autour des films projetés

• Troisième édition du concours « Les jeunes rendent hommage à Molière », initié par la Comédie-Française - MAJ ( 22 décembre 2023)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un concours > Théâtre >

Pour la troisième année consécutive, la Comédie-Française organise un concours pour rendre hommage à Molière.

• Exposition virtuelle : les fouilles de l’abbaye augustine d’Hénin-Beaumont (62) ( 19 décembre 2023)

DOMAINES > Archéologie > Ressources pédagogiques >

• Le Jury Lycéen à l’Arras Film Festival (AFF) ( 1er décembre 2023)

DOMAINES > Cinéma - Audiovisuel > Evénements culturels >

Six lycéens de la Région Hauts-de-France ont eu l’opportunité de vivre au rythme de l’Arras Film Festival, et de décerner un prix lors de la cérémonie de clôture, à Arras, du 9 au 13 novembre 2023.

• Deuxième édition du Salon des métiers du spectacle vivant ( 16 novembre 2023)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un événement culturel >

La Comédie-Française lance sa deuxième édition du Salon des métiers du spectacle vivant du 20 au 24 novembre 2023 en visioconférence.

• La sélection du Prix BD des collégiens de la Somme 2023-2024 ( 7 novembre 2023)

Services éducatifs > Actualités > Somme >

Le Prix BD des collégiens de la Somme est de retour ! Après des mois de lecture acharnée, nos médiateurs du livre ont présélectionné 12 albums qu’ils ont soumis aux votes des porteurs de projet des vingt collèges participant à cette édition.

• En faire toute une histoire ( 19 octobre 2023)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un concours > Lecture / Ecriture >

Ce concours a pour objectif de favoriser l’acte d’écriture collective. Ouvert aux collégiens de la Somme de tous niveaux, une classe ou un groupe d’élèves écrit un texte sur le thème retenu par le comité de pilotage. Il est organisé en deux catégories : 6e/5e et 4e/3e.

• PHOTAUMNALES ( 12 octobre 2023)

DOMAINES > Arts plastiques - Bande-dessinée et Photographie > Evénements culturels >

HORS JEU, Les photographes regardent le sport En 2023, le festival des Photaumnales, organisé par l’association Diaphane, fêtera ses 20 ans et mettra le sport à l’honneur.

enseignants_citadelle_depliant | format PDF - 4.2 Mio

| format PDF - 1.2 Mio