Voici la liste des contenus liés à votre recherche "RIS"

• Espèces de LAND’ART à la galerie Vinci ( 17 mai 2024)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Accueillir les expériences artistiques en établissement scolaire (ALEA) > Actualités >

Le land art envahit les espaces verts du Lycée léonard de Vinci de Soissons jusqu’au 30 juin.

• FAMILISTÈRE DE GUISE - EXPOSITION ANIMA(EX)MUSICA ( 11 avril 2024)

Services éducatifs > Actualités > Aisne >

Le collectif d’artistes Tout / Reste / À / Faire revient au Familistère de Guise pour l’exposition Anima(Ex)Musica qui se déroulera du 1er mai 2024 au 22 septembre 2024.

• Les Ecotubeurs ( 16 février 2024)

Le Porquerolles Festival Film, qui a lieu du 4 au 9 juin 2024, récompense chaque année des films sur le thème de l’écologie. Il met également en place les Prix Ecotubeurs,qui récompensent des créations audiovisuelles réalisées par des jeunes, des écoles primaires, collèges, lycées et universités.

• Ombelliscience : Nouveaux parcours PEPS pour 2024-2025 ( 22 janvier 2024)

Services éducatifs > Actualités > Région académique >

Vous êtes enseignant.e au sein d’un lycée ? Ce projet peut vous intéresser !
    Du 22 janvier au 26 février 2024, la Région Hauts-de-France ouvre aux enseignants de lycées la possibilité de participer aux PEPS 2024-2025.
    Dans ce cadre, Ombelliscience propose de nouveaux parcours PEPS pour 2024-2025 à destinations de classes de lycéens situées en Hauts-de-France, intitulés "Biodiversité vitale et fragile – Comment les espèces s’adaptent-elles au dérèglement climatique ?".

• Séquences Femmes ( 22 mars 2024)

Depuis 2014, une association, Femmes et cinéma, œuvre à mettre en lumière les questions liées à la place des femmes, dans l’industrie du cinéma en particulier, et dans la société en général. De cette expérience est né l’appel à scénario « Séquences Femmes » (ex. Regards de Femmes) qui en est cette année à sa 7e édition.

• DIS-MOI DIX MOTS ( 16 mars 2024)

DOMAINES > Lecture - Ecriture > Concours >

"Dis-moi dix mots" est une opération nationale de sensibilisation à la langue française qui se déroule tout au long de l’année scolaire. Elle est organisée par le ministère de la Culture. Dans ce cadre, le ministère chargé de l’Éducation nationale organise un concours de création littéraire ouvert aux élèves des écoles, collèges et lycées. Les élèves sont invités à jouer avec dix mots et à les mettre en scène sur tous les modes : écriture, chanson, dessin, etc.

• Penser la nature au collège Jean Mermoz ( 16 mars 2024)

• Le 12 mars à 12h, je lis : et vous ? ( 16 mars 2024)

DOMAINES > Lecture - Ecriture > Evénements culturels >

Après le succès de la première édition, le Centre national du livre (CNL) en collaboration avec le
ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse et l’ensemble de ses partenaires invite, pour la
troisième édition, tous les Françaises et Français à un « quart d’heure de lecture » national, le
mardi 12 mars 2024.

• Semaine de la langue française et de la francophonie ( 9 janvier 2024)

DOMAINES > Lecture - Ecriture > Evénements culturels >

La Semaine de la langue française et de la Francophonie est prévue du 16 au 24 mars 2024. Cette semaine permet de célébrer la langue française à travers de nombreuses animations organisées partout en France et à l’étranger.

• Masterclasses Théâtre Comédie de Picardie édition 23-24 – Acte I ( 17 mars 2024)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un événement culturel >

Vendredi 23 février 2024 s’est tenue, à la Comédie de Picardie, la première rencontre inter-établissements dans le cadre du dispositif proposé par la structure, en partenariat avec la Région Hauts-de-France, la DRAC Direction régional des affaires culturelles et le Rectorat de l’Académie d’Amiens.

Présentation du défi Écris ta série ! | format PDF - 4.2 Mio

Règlement du défi Écris ta série ! | format PDF - 1.1 Mio