Voici la liste des contenus liés à votre recherche "RIB"

• 17e Festival du Film d’Archéologie d’Amiens du 8 au 13 avril 2024 ( 5 avril 2024)

DOMAINES > Archéologie > Evénements culturels >

Le Festival du Film d’Archéologie d’Amiens c’est la diffusion d’une soixantaine de documentaires offrant un vaste panorama géographique des découvertes archéologiques et des techniques scientifiques pluridisciplinaires récentes.
    Ce festival a lieu tous les deux ans. Il est organisé par l’association du CIRAS à Amiens et en 2024 à Saint-Quentin.

• Offres pédagogiques – Citadelle de Doullens ( 7 mai 2024)

Services éducatifs > Actualités > Somme >

La citadelle de Doullens accueille les publics scolaires du cycle 3 jusqu’à la terminale.

• Septième prix Femina des Lycéens ( 29 septembre 2023)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un concours > Lecture / Ecriture >

Ce prix littéraire est organisé par la Délégation académique à l’action culturelle de Normandie (DAAC Délégation Académique à l’Action Culturelle ), en partenariat avec les membres du jury du prix Femina et le réseau des libraires indépendants de Normandie et de la région Nord ainsi que la DRAC Direction régional des affaires culturelles et la région Normandie.

• Classe à horaires aménagés Arts Plastiques BD au collège Guy Mareschal à Amiens ( 20 mars 2024)

Services éducatifs > Actualités > Somme >

Il y un an maintenant, le collège Guy Mareschal, en partenariat avec l’association On a marché sur la Bulle Pôle BD Hauts de France lançait son projet de CHAAP (classe à horaires aménagés arts plastiques) à dominante bande dessinée dans le département de la Somme. Fort de son succès, ce dispositif, qui se poursuit en classe de cinquième, est destiné aux élèves de sixième à la rentrée 2024.

• Voir le nouveau film de Michel Ocelot en avant-première ( 23 mai 2022)

DOMAINES > Cinéma - Audiovisuel > Evénements culturels >

Le 19 octobre 2022 sortira le nouveau de Michel Ocelot, Le Pharaon, le sauvage et la princesse. Les enseignants ont, à partir du 15 juin, la possibilité d’organiser des séances avec leur cinéma-partenaire, en avant-première et devenir ainsi les ambassadeurs du film.

• Sculpture en hommage à Samuel Paty, Lycée Pierre Mendès-France, Péronne ( 11 mars 2022)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Partager des expériences >

Le 09/12/2021, jour de la laïcité, le lycée Pierre Mendès-France de Péronne a inauguré une sculpture réalisée en hommage à Samuel Paty.

• Concours "Faites de la Science" 2023 ( 9 juin 2023)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un concours > Culture scientifique et technique industrielle >

Dans l’objectif de proposer aux élèves sur une nouvelle approche de la science et d’aider les enseignants des collèges et lycées à mettre en œuvre une pédagogie active en matière d’enseignement scientifique, le concours « Faites de la Science » a été créé à l’initiative de la CDUS (Conférence des doyens et Directeurs des UFR Scientifiques).

• Ping-Pong, le micro salon de la micro édition au Frac Picardie ( 14 décembre 2021)

DOMAINES > Design - Arts appliqués > Evénements culturels >

Le vendredi 3 et le samedi 4 décembre se tiendront au Frac Picardie, un premier rendez-vous autour de la micro-édition. Temps de découverte et de sensibilisation aux pratiques éditoriales contemporaines, ces deux journées seront l’occasion de découvrir les productions de six invité·e·s venant d’horizons très différents. Il y sera question de rencontres et d’échanges, tout en ayant la possibilité d’acquérir des éditions dont la diffusion reste souvent trop confidentielle.

• Ouverture d’une classe à horaires aménagés en Arts du Cirque (CHAAC) au Collège Charles Fauqueux de Beauvais ( 6 octobre 2023)

ENSEIGNEMENTS > Classes à horaires aménagés > Arts du cirque >

L’ouverture de la CHAAC est le fruit d’un partenariat de longue date entre le Collège Charles Fauqueux et La Batoude, Centre des arts du Cirque et de la rue, implanté au quartier Saint Jean.

• Concours « FAITES DE LA SCIENCE » ( 5 novembre 2023)

DOMAINES > Culture scientifique et technique > Concours et Opérations >