Voici la liste des contenus liés à votre recherche "REVE"

• FESTIVAL INTERNATIONAL DE JARDINS ( 1er septembre 2021)

DOMAINES > Architecture - Paysage > Evénements culturels >

• Prix Folio des lycéens ( 13 mai 2024)

DOMAINES > Lecture - Ecriture > Concours >

La huitième édition du Prix des lycéens Folio commence en juin 2024. Pour l’édition 2024-2025, un jury de 600 lycées en France désignera son titre favori parmi une sélection de 6 romans.

• Prix bande dessinée des collégiens samariens ( 24 août 2021)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un concours > Arts plastiques / Photographie / Bande Dessinée >

Le Prix Bande Dessinée des Collégiens Samariens s’adresse à 10 collèges du département de la somme.

• Concours "Buzzons contre le sexisme" ( 23 août 2021)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un concours > Éducation aux médias et à l’information >

Ce concours est soutenu par le ministère de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports, le ministère de la Culture et le secrétariat d’Etat chargé de l’égalité entre les femmes et les hommes.

• Concours "Arts en plastique pour l’océan" ( 26 janvier 2024)

Le concours "Arts en plastiques pour l’océan" est lancé conjointement par le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse et la Fondation de la mer.

• Fiches musique et arts du son ( 6 août 2021)

DOMAINES > Musique - Arts du son > Ressources pédagogiques >

• Réunion du réseau Espaces d’exposition de l’académie d’Amiens ( 3 octobre 2022)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Accueillir les expériences artistiques en établissement scolaire (ALEA) >

Réunion de présentation du réseau ALEA.

• ARCHITECTURE - PAYSAGE ( 1er novembre 2021)

DOMAINES > Architecture - Paysage > Ressources pédagogiques >

Fiche d’accompagnement de visite, fiche-action issue du travail collaboratif des journées de rencontres et de formation, fiche pédagogique,…, voici quelques exemples de ressources utiles.