Voici la liste des contenus liés à votre recherche "REP"

• Textes officiels ( 18 août 2021)

PEAC - ADAGE > Mettre en oeuvre le PEAC > Textes officiels >

L’action gouvernementale a permis de donner un cadre à la politique d’EAC, de la sécuriser grâce à des moyens humains et financiers renforcés, d’améliorer le dialogue entre les ministères et avec les collectivités territoriales.

• Printemps de l’école en choeur ( 23 août 2021)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un concours > Musique - Arts du son >

« Le Festival Ecole en choeur », est organisé par le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, en lien avec la Mission laïque française (MLF). Il s’inscrit dans le cadre du plan d’action « A l’école des arts et de la culture » présenté le 17 septembre 2018 par les ministres de l’éducation nationale et de la culture.

• Présentation ( 12 décembre 2022)

PEAC - ADAGE > Pass Culture >

Le 21 mai 2021, le Président de la République a annoncé le déploiement du Pass Culture pour les jeunes de 18 ans à l’ensemble du territoire national ainsi que l’extension du Pass Culture à tous les élèves à partir de la classe de 4ème à compter de janvier 2022 (Pass Culture scolaire).

• Festival Faire Autrement – Concours Les Trophées de la Transition – Familistère de Guise ( 28 novembre 2023)

Services éducatifs > Actualités > Aisne >

Dans le cadre du Festival Faire Autrement, le Familistère de Guise propose aux enseignants et leur(s) classe(s), de participer à un concours autour du Développement durable : Les Trophées de la Transition. Le Palais social sera le point de rendez-vous du festival qui se tiendra du 30 mai au 2 juin 2024. Le vendredi 31 mai 2024 sera consacré aux scolaires et leur(s) réalisation(s) avec remise des prix par un jury.

• LEVEZ LES YEUX ( 1er septembre 2021)

DOMAINES > Architecture - Paysage > Evénements culturels >

Pour une rencontre ou une pratique partagée, voici une liste des quelques évènements culturels les plus forts et les plus réguliers.

• Accessibilité du site ( 16 novembre 2016)

Liens utiles >

Un soin tout particulier est pris pour rendre ce site internet le plus accessible possible, et tout particulièrement aux personnes ayant un handicap visuel. Les pages sont en conformité avec les recommandations du référentiel commun des critères d’accessibilité des services Internet de l’administration française pour respecter la loi n°2005-102 du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées. Le site suit les recommandations de la DGME Direction Générale pour la Modernisation de l’Etat .

• LES FILMS DE LA GORGONE ( 11 mars 2022)

DOMAINES > Cinéma - Audiovisuel > Partenaires > Oise >

• Outils d’accompagnement ( 6 avril 2023)

PEAC - ADAGE > Mettre en oeuvre le PEAC > Boite à outils >

• Séquences Femmes ( 22 mars 2024)

Depuis 2014, une association, Femmes et cinéma, œuvre à mettre en lumière les questions liées à la place des femmes, dans l’industrie du cinéma en particulier, et dans la société en général. De cette expérience est né l’appel à scénario « Séquences Femmes » (ex. Regards de Femmes) qui en est cette année à sa 7e édition.

• Rencontre de Clémentine Beauvais, mardi 30 janvier 2024, 14h30 ( 12 janvier 2024)

DOMAINES > Lecture - Ecriture > Evénements culturels >

Clémentine Beauvais vous dévoile les coulisses de la création !
    Rendez-vous dès 14h30, avec votre classe, le mardi 30 janvier.

Comment représenter l’architecture - Projection axonométrique, Masako Mizusawa, The University of Tokyo, projet de concours | format PDF - 684.1 kio

Repères d’architecture - Page d’accueil du Document | format PDF - 1.4 Mio

Coupon réponse présentation de la chorale 2020 | format Word - 15.8 kio