Voici la liste des contenus liés à votre recherche "REP"

• La lecture : grande cause nationale 2021-2022 ( 1er mai 2022)

DOMAINES > Lecture - Ecriture > Ressources pédagogiques >

Le président de la république a retenu, pour l’année 2021-2022, la lecture comme grande cause nationale.

• Les petits champions de la lecture 2023-2024 ( 11 octobre 2023)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un concours > Lecture / Ecriture >

L’association Les petits champions de la lecture, a été fondée au mois de juin 2012 à l’initiative du Syndicat national de l’édition. Elle est présidée par Antoine Gallimard. Son objet est la promotion des livres et de la lecture. Ses membres sont des représentants de toute la chaîne du livre : éditeurs, bibliothécaires, libraires, élus locaux en charge de la culture.

• Ressources académiques pour un projet de CSTI ( 1er février 2022)

DOMAINES > Culture scientifique et technique > Evénements culturels >

Les sites académiques mettent progressivement en ligne des ressources pour accompagner les enseignants dans la mise en oeuvre d’un projet de CSTI. Ces projets ont une forte dimension locale et il est important pour les enseignants de s’appuyer sur les acteurs et les leviers locaux pour assurer les développement de leur projet. Chaque page présente les acteurs pour le premier et pour le second degré, les personnes et structures à contacter ainsi que les personnes référentes au niveau académique. Chacune de ces pages représente donc une base de ressources pour accompagner concrètement l’enseignant dans son projet.

• Phénix de la lecture ( 7 novembre 2023)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un concours > Lecture / Ecriture >

Ce concours, organisé par les enseignants documentalistes des collèges de la Somme en partenariat avec la DRAEAC, invite les collégiens de l’académie d’Amiens et les 3e prépa métiers à lire des œuvres sélectionnées et à écrire collectivement une 4e de couverture.

• Eduscol ( 7 mars 2023)

DOMAINES > Patrimoine > Ressources pédagogiques >

« Observer, apprécier et interroger notre patrimoine, bâti ou naturel, est un enjeu d’éducation citoyenne et de contribution à la préservation de cette richesse commune. En aiguisant son regard, l’élève construit son jugement esthétique et acquiert des repères culturels qui lui permettent de mettre en relation des lieux patrimoniaux, dont il saisit la profondeur historique et sociale, y compris en partant de son environnement quotidien. »

• Cinéma pour le climat ! - exploiter en classe des films autour de la question climatique ( 20 octobre 2021)

Face à l’urgence climatique et aux enjeux dramatiques qu’elle représente pour la planète, l’univers du cinéma s’engage, et notamment le Festival de Cannes, et propose de diffuser, de faire connaître et d’exploiter des films qui permettent aux élèves de s’emparer de cette question.

• Galoupiot du Théâtre contemporain Jeunesse ( 23 août 2021)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un concours > Théâtre >

Le Galoupiot du théâtre contemporain jeunesse offre la possibilité aux élèves du cycle 3 de lire trois pièces de théâtre contemporain jeunesse durant l’année scolaire, d’en débattre en classe afin de procéder au mois de mai à un vote de la pièce préférée, lors de la rencontre entre les élèves d’un même secteur.

• Collège au cinéma ( 16 avril 2024)

Collège au cinéma propose aux élèves, de la classe de sixième à celle de troisième, de découvrir des œuvres cinématographiques lors de projections organisées spécialement à leur intention dans les salles de cinéma et de se constituer ainsi, grâce au travail pédagogique d’accompagnement conduit par les enseignants et les partenaires culturels, les bases d’une culture cinématographique.

• Memento pass Culture ( 12 décembre 2022)

PEAC - ADAGE > Pass Culture >

Questions-Réponses sur la part collective du pass Culture.

• Fifam – Festival International du Film d’Amiens ( 6 octobre 2023)

A Amiens, tous les ans en novembre, a lieu le Festival International du film d’Amiens. Ce festival a été fondé en 1979 par Jean-Pierre Garcia et il continue d’évoluer, avec de nouvelles équipes, pour s’adapter au monde tel qu’il est, et tel qu’il est représenté. Consacré au cinéma de tous horizons, il revient du 10 au 18 novembre 2023 dans les salles obscures amiénoises.

Comment représenter l’architecture - Projection axonométrique, Masako Mizusawa, The University of Tokyo, projet de concours | format PDF - 684.1 kio

Repères d’architecture - Page d’accueil du Document | format PDF - 1.4 Mio

Coupon réponse présentation de la chorale 2020 | format Word - 15.8 kio