Voici la liste des contenus liés à votre recherche "MAN"

• Mon autoportrait dans le futur à la Galerie Brain’art ( 18 janvier 2024)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Accueillir les expériences artistiques en établissement scolaire (ALEA) > Actualités >

Du plaisir de collaborer et partager son travail grâce à la galerie d’établissement

• Classe à horaires aménagés Arts Plastiques BD au collège Guy Mareschal à Amiens ( 20 mars 2024)

Services éducatifs > Actualités > Somme >

Il y un an maintenant, le collège Guy Mareschal, en partenariat avec l’association On a marché sur la Bulle Pôle BD Hauts de France lançait son projet de CHAAP (classe à horaires aménagés arts plastiques) à dominante bande dessinée dans le département de la Somme. Fort de son succès, ce dispositif, qui se poursuit en classe de cinquième, est destiné aux élèves de sixième à la rentrée 2024.

• Utopia 2022 ( 12 mai 2022)

DOMAINES > Musique - Arts du son > Evénements culturels >

En 2004, Lille devenait « Capitale Européenne de la Culture ». Cet évènement hors normes a durablement changé la ville, la région et son dynamisme culturel. Depuis 2006, lille3000 poursuit le travail engagé en 2004 avec ses grandes éditions thématiques. « Utopia », 6ème édition thématique, se tiendra du 14 mai au 2 octobre 2022 dans la Métropole Européenne de Lille, l’Euro-métropole et la Région Hauts-de-France.

• Frac Picardie ( 28 avril 2022)

DOMAINES > Arts plastiques - Bande-dessinée et Photographie > Ressources pédagogiques >

Le Frac Picardie est aujourd’hui engagé dans la finalisation de son premier projet artistique et culturel intitulé « Ce que les artistes nous disent de la transformation du monde ». A l’aune du quarantième anniversaire des FRAC et de la mission prospective sur les FRAC menée récemment par l’Inspection Générale des Affaires Culturelles, il apparait plus que nécessaire et moteur de poser les axes stratégiques, qui permettront de définir ce que serait, sera un FRAC de troisième génération demain et d’ouvrir des horizons nouveaux en matière d’éducation artistique et culturelle.

• Le printemps du dessin ( 16 mars 2024)

DOMAINES > Arts plastiques - Bande-dessinée et Photographie > Evénements culturels >

Le Printemps du dessin, nouvelle édition du 20 mars au 21 juin 2024

• Sculpture en hommage à Samuel Paty, Lycée Pierre Mendès-France, Péronne ( 11 mars 2022)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Partager des expériences >

Le 09/12/2021, jour de la laïcité, le lycée Pierre Mendès-France de Péronne a inauguré une sculpture réalisée en hommage à Samuel Paty.

• PLATEFORME « MOLIÈRE 2022 » ( 4 février 2022)

DOMAINES > Théâtre > Evénements culturels >

A l’occasion des quatre cents ans de la naissance du plus célèbre des dramaturges français, une plateforme recensant les différents événements nationaux et mondiaux qui auront lieu tout au long de l’année 2022 a été créée afin de n’en manquer aucun.

• Rencontrer un chercheur ( 12 décembre 2021)

DOMAINES > Culture scientifique et technique > Ressources pédagogiques >

Quoi de plus pertinent que des chercheurs avec leur propre expérience pour parler de la science d’aujourd’hui, de la manière dont elle se construit entre les murs d’un laboratoire ou au sein d’institut de recherche ancré sur le territoire de l’académie.

• Les SAFRA’ NUMERIQUES ( 9 septembre 2021)

Fiche d’accompagnement de visite, fiche-action issue du travail collaboratif des journées de rencontres et de formation, fiche pédagogique,…, voici quelques exemples de ressources utiles.

• Le Printemps des poètes ( 9 janvier 2024)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un événement culturel >

Le Printemps des poètes se déroule du 9 au 25 mars 2024. Cette manifestation nationale et internationale a pour vocation de sensibiliser à la poésie sous toutes ses formes. En 2024, pour ses 25 ans, le thème est "La Grâce".

programme JEP Pavillon Manse | format PDF - 612.2 kio

Plaquette 23-24 - Séries Mania - activités éducatives et culturelles | format PDF - 1.1 Mio

Affiche | format PDF - 324.7 kio

Plaquette 23-24 - Séries Mania - classes féstival | format PDF - 303.5 kio