Voici la liste des contenus liés à votre recherche "MAN"

• Le Jury Lycéen à l’Arras Film Festival (AFF) ( 1er décembre 2023)

DOMAINES > Cinéma - Audiovisuel > Evénements culturels >

Six lycéens de la Région Hauts-de-France ont eu l’opportunité de vivre au rythme de l’Arras Film Festival, et de décerner un prix lors de la cérémonie de clôture, à Arras, du 9 au 13 novembre 2023.

• Lauréat Text’Enjeux ( 3 mars 2023)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un concours > Théâtre >

Le vendredi 10 février 2023, les différents représentants des élèves participant à l’édition 2022-2023 du dispositif Text’Enjeux se sont réunis afin d’élire leur lauréat. C’est la pièce Spaghetti rouge à lèvres de Fabien ARCA, Éditions espaces 34 Jeunesse, qui a remporté le plus de voix.

• Le mois du doc ( 16 octobre 2023)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Découvrir et pratiquer le cinéma >

Depuis plus de vingt ans, le mois de novembre est dédié au documentaire, mis à l’honneur lors du « Mois du doc », rendez-vous incontournable pour découvrir des films de tous horizons.

• Les nuits de la lecture ( 9 janvier 2024)

DOMAINES > Lecture - Ecriture > Evénements culturels >

Une 8e édition avec pour thème : « le corps »

• Le prix littéraire « Gr’Aisne de Critique » 2023-2024 ( 6 octobre 2023)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un concours > Lecture / Ecriture >

Le prix Gr’Aisne de Critique a pour objectif le développement de la lecture auprès des adolescents, dans le cadre d’une liaison interdegré collège-lycée. Il vise le développement des langages : la langue française et la capacité à argumenter, le langage artistique avec la réalisation d’affiches. Le prix s’adresse aux élèves de troisième et de seconde du département de l’Aisne. Il est organisé par des professeurs documentalistes, des professeurs de français et par l’Atelier Canopé de l’Aisne, depuis 2008.

• Atelier scientifique et technique ( 6 août 2021)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Monter un projet en partenariat >

• Parcours d’éducation, de pratique et de sensibilisation à la culture ( 6 août 2021)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Construire un projet avec les collectivités territoriales > Lycée >

• Fiches théâtre ( 6 août 2021)

DOMAINES > Théâtre > Ressources pédagogiques >

• PLATEFORME « MOLIÈRE 2022 » ( 6 janvier 2022)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un événement culturel >

A l’occasion des quatre cents ans de la naissance du plus célèbre des dramaturges français, une plateforme recensant les différents événements nationaux et mondiaux qui auront lieu tout au long de l’année 2022 a été créée afin de n’en manquer aucun.

• Rencontre de Clémentine Beauvais, mardi 30 janvier 2024, 14h30 ( 12 janvier 2024)

DOMAINES > Lecture - Ecriture > Evénements culturels >

Clémentine Beauvais vous dévoile les coulisses de la création !
    Rendez-vous dès 14h30, avec votre classe, le mardi 30 janvier.

programme JEP Pavillon Manse | format PDF - 612.2 kio

Plaquette 23-24 - Séries Mania - activités éducatives et culturelles | format PDF - 1.1 Mio

Affiche | format PDF - 324.7 kio

Plaquette 23-24 - Séries Mania - classes féstival | format PDF - 303.5 kio