Voici la liste des contenus liés à votre recherche "GIE"

• Espèces de LAND’ART à la galerie Vinci ( 17 mai 2024)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Accueillir les expériences artistiques en établissement scolaire (ALEA) > Actualités >

Le land art envahit les espaces verts du Lycée léonard de Vinci de Soissons jusqu’au 30 juin.

• Une vidéo d’exposition de 3 minutes pour comprendre les ussages de l’argile en Mésopotamie ( 12 avril 2024)

Services éducatifs > Actualités > Somme >

Quelles utilisations faisait-on de l’argile en Mésopotamie ?
    Pour les enseignant.e.s, mais pas seulement, on vous présente en 3 minutes et en vidéo la dernière exposition conçue par l’Université de Lille et diffusée par Ombelliscience, "Mésopotamie, terre d’argile".

• Exposition temporaire « Histoire(s) » ( 12 avril 2024)

Services éducatifs > Actualités > Oise >

Du 17 avril au 10 novembre 2024, le MUDO-Musée de l’Oise à Beauvais invite le musée des Beaux-arts de Dunkerque pour faire dialoguer des œuvres de leurs deux collections. L’occasion de venir les découvrir avec vos élèves.

• FAMILISTÈRE DE GUISE - EXPOSITION ANIMA(EX)MUSICA ( 11 avril 2024)

Services éducatifs > Actualités > Aisne >

Le collectif d’artistes Tout / Reste / À / Faire revient au Familistère de Guise pour l’exposition Anima(Ex)Musica qui se déroulera du 1er mai 2024 au 22 septembre 2024.

• Le MUDO hors les murs ( 13 février 2024)

Services éducatifs > Actualités > Oise >

Le MUDO-Musée de l’Oise à Beauvais, est en travaux mais continue de vous accueillir pour des visites et/ou des ateliers. Il propose également plusieurs dispositifs hors les murs.

• André Kertész à Beaurevoir ( 1er décembre 2023)

L’espace Alea du collège Josquin des Près accueille depuis le 12 octobre et jusqu’au 8 janvier 2024, une exposition du photographe André Kertész prêtée par l’association Diaphane, pôle photographique en Hauts de France.

• Le FRAC Picardie et Massinissa Selmani ( 16 mars 2024)

DOMAINES > Arts plastiques - Bande-dessinée et Photographie > Evénements culturels > Le FRAC Picardie et Massinissa Selmani >

Des lycéens collaborent avec le nommé au prix Marcel Duchamp 2023, Massinissa Selmani, grâce au FRAC Picardie

• Actualités de l’association On a marché sur la bulle ( 30 novembre 2023)

Services éducatifs > Actualités > Somme >

• Fais ta séance ! ( 3 juillet 2023)

L’opération Fais ta séance ! est une proposition de l’Agence du court-métrage pour les salles de cinéma, qui s’associe à des jeunes de 15 à 25 ans dans le but de leur confier l’organisation d’une séance de projection de courts-métrages.

• La classe, l’oeuvre avec le musée de la Nacre et de la Tabletterie ( 26 juin 2023)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Partager des expériences >

Une nouvelle méthodologie de co-création de projets | format PDF - 107 kio