Voici la liste des contenus liés à votre recherche "DIR"

• DIS-MOI DIX MOTS ( 16 mars 2024)

DOMAINES > Lecture - Ecriture > Concours >

"Dis-moi dix mots" est une opération nationale de sensibilisation à la langue française qui se déroule tout au long de l’année scolaire. Elle est organisée par le ministère de la Culture. Dans ce cadre, le ministère chargé de l’Éducation nationale organise un concours de création littéraire ouvert aux élèves des écoles, collèges et lycées. Les élèves sont invités à jouer avec dix mots et à les mettre en scène sur tous les modes : écriture, chanson, dessin, etc.

• Si on lisait à voix haute ( 16 mars 2024)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un concours > Lecture / Ecriture >

Pour la cinquième année consécutive, France Télévisions organise un concours de lecture à voix haute dans le cadre de l’émission « La grande librairie » durant l’année scolaire 2023-2024.

• Le 12 mars à 12h, je lis : et vous ? ( 16 mars 2024)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un événement culturel >

Après le succès de la première édition, le Centre national du livre (CNL) en collaboration avec le
ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse et l’ensemble de ses partenaires invite, pour la
troisième édition, tous les Françaises et Français à un « quart d’heure de lecture » national, le
mardi 12 mars 2024.

• Le 12 mars à 12h, je lis : et vous ? ( 16 mars 2024)

DOMAINES > Lecture - Ecriture > Evénements culturels >

ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse et l’ensemble de ses partenaires invite, pour la
mardi 12 mars 2024.

• La Dolce Villa ( 27 février 2024)

DOMAINES > Archéologie > Evénements culturels >

L’exposition vise à éclairer le rôle des villas dans la structuration de l’espace du nord de la Gaule : À quoi ressemblent les campagnes romaines du nord de la Gaule ? Comment les villas, qui sont des exploitations agricoles et commerciales, se développement dès le Ier siècle pour constituer un important réseau servant à approvisionner les villes ? Et surtout, comment vivait-on à l’intérieur de ces villas ?

• Lettre d’actualité n°4 ( 27 février 2024)

Délégation > La lettre d’information de la DRAEAC >

• Lettre d’actualité n°3 ( 27 février 2024)

Délégation > La lettre d’information de la DRAEAC >

• La Classe, l’œuvre ! ( 18 février 2024)

DOMAINES > Arts plastiques - Bande-dessinée et Photographie > Evénements culturels >

12ème édition de La classe, l’œuvre !, une occasion privilégiée pour les élèves de rencontrer certaines œuvres d’un musée ou d’une structure labellisée de proximité.

• Les Ecotubeurs ( 16 février 2024)

Le Porquerolles Festival Film, qui a lieu du 4 au 9 juin 2024, récompense chaque année des films sur le thème de l’écologie. Il met également en place les Prix Ecotubeurs,qui récompensent des créations audiovisuelles réalisées par des jeunes, des écoles primaires, collèges, lycées et universités.

• Séries Mania – festival 100 % séries à Lille ( 16 février 2024)

DOMAINES > Cinéma - Audiovisuel > Evénements culturels >

Tous les ans se tient à Lille le premier événement européen entièrement dédié au format sériel. Séries Mania s’est installé dans la région Hauts-de-France en 2018 et son succès ne faiblit pas. Cette année,il a lieu du 15 au 22 mars 2024.

courrier directeur ufr aux etablissements | format PDF - 216 kio