Voici la liste des contenus liés à votre recherche "DAN"

• Offres pédagogiques – Citadelle de Doullens ( 7 mai 2024)

Services éducatifs > Actualités > Somme >

La citadelle de Doullens accueille les publics scolaires du cycle 3 jusqu’à la terminale.

• Masterclasses Comédie de Picardie ( 15 septembre 2023)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un événement culturel >

Chaque saison, la Comédie de Picardie organise des Masterclasses s’adressant à trois classes, de la 3ème à la Terminale, et s’articulant autour d’une thématique commune proposée par un.e auteur. e-metteur.e en scène invité.e du théâtre amiénois.
    Les élèves des différents établissements se rencontreront lors de deux journées en résidence artistique pour interroger le texte à la lecture, en l’incarnant à la scène et en le partageant avec les autres.
    Les élèves assisteront également à l’une des représentations de la programmation de la Comédie de Picardie (au choix de l’enseignant).
    Les heures de pratique théâtrale et le spectacle seront pris en charge par la Comédie de Picardie et la DRAC Direction régional des affaires culturelles .

• Entretien de Vincent Lecomte avec Tina Merandon ( 24 avril 2022)

DOMAINES > Arts plastiques - Bande-dessinée et Photographie > Ressources pédagogiques >

Retour sur la résidence de la photographe Tina Merandon au Silo U1 de Château Thierry

• L’European Film Factory – une plateforme d’éducation au cinéma ( 16 septembre 2022)

DOMAINES > Cinéma - Audiovisuel > Ressources pédagogiques >

L’European Film Factory est un projet européen de découverte du cinéma et de films du patrimoine cinématographique européen par le plus grand nombre. Il se présente sous la forme d’une plateforme d’éducation au cinéma ouvert aux professeurs et aux élèves.

• Prix du Livre de Science pour Tous ( 17 octobre 2023)

DOMAINES > Culture scientifique et technique > Concours et Opérations >

L’Académie des Sciences et le SNE (Syndicat National de l’Édition) proposent un prix national de littérature scientifique : le « Prix du livre Sciences pour tous ».

• « Les Petites Histoires de Cirque » du Cirque Jules Verne ( 12 janvier 2022)

DOMAINES > Danse - Arts du cirque > Ressources pédagogiques > Arts du cirque >

des artistes de cirque – dont la Cie Libertivore, Jérôme Thomas, Un loup pour l’homme, … nous racontent leur parcours

• Kit pédagogique « L’Atelier cinéma » ( 16 septembre 2022)

DOMAINES > Cinéma - Audiovisuel > Ressources pédagogiques >

Un kit pédagogique prenant appui sur le film Azur et Asmar est disponible pour les enseignants, dès à présent, pour initier les élèves du cycle 3 à la fabrication d’images. « L’Atelier cinéma » est produit par le Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC), en partenariat avec le ministère de l’Education nationale, de la jeunesse et des sports.

• Somme ( 14 décembre 2021)

DOMAINES > Architecture - Paysage > Partenaires >

Pour une rencontre ou une pratique partagée, voici une liste de quelques partenaires académiques (non exhaustive)

• Les nuits de la lecture ( 9 janvier 2024)

DOMAINES > Lecture - Ecriture > Evénements culturels >

Une 8e édition avec pour thème : « le corps »

• Concours de Nouvelles – ENSTA (Lettres et Sciences) ( 5 novembre 2022)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un concours > Culture scientifique et technique industrielle >

Il y a plus de dix ans, sous le patronage du ministère de l’Éducation nationale, l’ENSTA Paris puis l’École polytechnique ont créé un concours de nouvelles adressé aux élèves ingénieurs autour d’un thème scientifique. L’idée initiale était de marier lettres et sciences autour de la création.