Voici la liste des contenus liés à votre recherche "DAN"

• Concours « Olympiades » ( 28 septembre 2021)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un concours > Culture scientifique et technique industrielle >

Ciblant les lycéens, les olympiades internationales de Chimie, de Physique ou de Géosciences est un concours exigeant qui amène les élèves dans une démarche de projet scientifique pointu.

• Jeunes Critiques Artistiques au collège César Franck à Amiens ( 12 mars 2022)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Partager des expériences >

Expérimenté pour la première fois en 2020, ce dispositif permet de sensibiliser des adolescents à l’art contemporain et à la critique journalistique. Accompagné par la Délégation académique à l’action culturelle, ce projet est en partenariat avec le Réseau Canopé, la DRAC Direction régional des affaires culturelles Hauts-de-France, la direction de la culture d’Amiens Métropole, le Safran - Scène conventionnée, le Frac Picardie, Diaphane et la Maison de la culture d’Amiens. Cette année, une classe de 5ème du Collège César Franck d’Amiens a participé à ce dispositif.

• Festival International du Film de Prévention et de Citoyenneté Jeunesse - FestiPREV ( 9 novembre 2021)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un concours > Cinéma / Audiovisuel >

La 7e édition du Festival International du Film de Prévention et de Citoyenneté Jeunesse se déroulera du 12 au 14 mai 2022 à La Rochelle (Charente Maritime).

• Festival International du Film de Prévention et de Citoyenneté Jeunesse ( 23 août 2021)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un concours > Éducation aux médias et à l’information >

La 6ème édition du Festival International du Film de Prévention et de Citoyenneté Jeunesse se déroulera les jeudi 27, vendredi 28 et samedi 29 mai 2021 à La Rochelle (Charente Maritime).

• En faire toute une histoire ( 19 octobre 2023)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un concours > Lecture / Ecriture >

Ce concours a pour objectif de favoriser l’acte d’écriture collective. Ouvert aux collégiens de la Somme de tous niveaux, une classe ou un groupe d’élèves écrit un texte sur le thème retenu par le comité de pilotage. Il est organisé en deux catégories : 6e/5e et 4e/3e.

• Chantiers des patrimoines ( 6 août 2021)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Monter un projet en partenariat >

• Le CDDC, Contrat Départemental de Développement Culturel ( 8 mai 2023)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Construire un projet avec les collectivités territoriales > Collège > Oise >

Le CDDC est un dispositif du Conseil départemental de l’Oise, en partenariat avec l’Académie d’Amiens et la Direction régionale des affaires culturelles Hauts-de-France (DRAC Direction régional des affaires culturelles ), qui vise à soutenir la politique d’éducation artistique et culturelle des collèges. Ce dispositif s’adresse à tous les collégiens des établissements d’enseignement secondaire du premier cycle, publics et privés, de l’Oise.

• Collèges de l’Aisne ( 21 octobre 2021)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Construire un projet avec les collectivités territoriales > Collège > Aisne >

Le Contrat Départemental Culture Collège (CDCC) est mis en place grâce au partenariat entre le conseil départemental de l’Aisne, le rectorat de l’académie d’Amiens et la DRAC Direction régional des affaires culturelles Hauts-de-France.

• Fiches musique et arts du son ( 6 août 2021)

DOMAINES > Musique - Arts du son > Ressources pédagogiques >

• Outils d’accompagnement ( 6 avril 2023)

PEAC - ADAGE > Mettre en oeuvre le PEAC > Boite à outils >