Voici la liste des contenus liés à votre recherche "DAN"

• Festival ArteKino – Prix du Cinéphile Européen 2023 ( 1er décembre 2023)

Tous les ans, en décembre, Arte organise un jeu, gratuit et sans obligation d’achat, intitulé « ArteKino – Prix du Cinéphile Européen », dans le cadre du festival de cinéma européen ArteKino. En 2023, il a lieu du 1er au 31 décembre à minuit.

• Exposition « Les Classiques en photographie » - Diaphane ( 20 mars 2024)

Services éducatifs > Actualités > Oise >

Voyagez dans l’artothèque de l’Espace Jean Legendre de Compiègne.

• Cité des dodos ( 29 août 2022)

DOMAINES > Musique - Arts du son > Evénements culturels >

« Utopia », 6ème édition thématique de Lille3000, a rayonné dans la Région Hauts-de-France avec la création du conte musical « La cité des dodos ».

• Agir pour la Fête de la Science ( 16 mars 2024)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un événement culturel >

Organisée chaque année depuis plus de trente ans, la FETE DE LA SCIENCE est un rendez-vous incontournable pour tous les publics : familles, scolaires, étudiants, amateurs ou passionnés de sciences. Comme chaque année, des établissements scolaires de notre académie sont ACTEURS de cet événement national. Si vous souhaitez porter des actions dans ce cadre, lisez la suite …

• Classe préparatoire aux études supérieures – Cinéma ( 23 février 2022)

ENSEIGNEMENTS > Enseignements de spécialité et optionnel en lycée > Cinéma-audiovisuel > Programmes et ressources - Baccalauréat - Orientation Post Bac >

Un parcours en deux ans, qui prépare les étudiants aux formations de l’enseignement supérieur recrutant à bac +2 dans le domaine du cinéma en France ou à l’étranger.

• Concours National de la Résistance et de la Déportation ( 29 août 2022)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Partager des expériences >

Le « Club mémoire » existe au collège Millevoye depuis 2016. Créé et animé par Madame PICARD, enseignante en histoire-géographie, il a pour vocation de préparer l’épreuve collective du C.N.R.D. Le travail de mémoire s’inscrit dans une démarche créative et innovante repérée à chaque session.

• FILMER L’ARCHITECTURE ( 1er novembre 2021)

DOMAINES > Architecture - Paysage > Ressources pédagogiques >

Une collection de courts-métrages documentaires sur l’architecture dans la Somme

• Quand le son crée l’image ! ( 11 septembre 2022)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un concours > Cinéma / Audiovisuel >

Depuis 2018, un concours, à l’initiative de l’association « La Semaine du Son », est proposé aux collégiens de 4e, de 3e et aux lycéens. Il s’agit, cette année, de réaliser un court-métrage à partir de la bande son originale de 1 mn 47 s créée par Ibrahim Maalouf, compositeur .

• Visites virtuelles de musées français ( 7 mars 2023)

Services éducatifs > Ressources pédagogiques > Visites virtuelles >

Brisons les frontières grâce au numérique et explorons virtuellement les ressources culturelles des
    musées

• LEVEZ LES YEUX ( 1er septembre 2021)

DOMAINES > Architecture - Paysage > Evénements culturels >

Pour une rencontre ou une pratique partagée, voici une liste des quelques évènements culturels les plus forts et les plus réguliers.