Voici la liste des contenus liés à votre recherche "DAAC"

• FAUVE DES LYCÉENS ( 9 janvier 2024)

DOMAINES > Lecture - Ecriture > Concours >

Le festival international de la bande dessinée d’Angoulême ambitionne de donner à tous l’opportunité de s’initier à la lecture de bande dessinée. À l’occasion de sa 51e édition, qui se déroule du 25 au 28 janvier 2024, le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse s’associe pour la 4e année au festival le Fauve des lycéens.

• Masterclasses Comédie de Picardie ( 15 septembre 2023)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un événement culturel >

Chaque saison, la Comédie de Picardie organise des Masterclasses s’adressant à trois classes, de la 3ème à la Terminale, et s’articulant autour d’une thématique commune proposée par un.e auteur. e-metteur.e en scène invité.e du théâtre amiénois.
    Les élèves des différents établissements se rencontreront lors de deux journées en résidence artistique pour interroger le texte à la lecture, en l’incarnant à la scène et en le partageant avec les autres.
    Les élèves assisteront également à l’une des représentations de la programmation de la Comédie de Picardie (au choix de l’enseignant).
    Les heures de pratique théâtrale et le spectacle seront pris en charge par la Comédie de Picardie et la DRAC Direction régional des affaires culturelles .

• Défi CNC - « Ecris ta série ! » - 4e édition 2024-2025 ( 16 avril 2024)

En 2020, le CNC a lancé une grande mission sur la sensibilisation à l’écriture scénaristique. Dans le cadre de cette mission, et pour la 3e année, le défi « Ecris ta série ! » est proposé aux jeunes, dans le temps scolaire, de la 4e à la Terminale, et hors temps scolaire, pour les jeunes de 15 à 18 ans. Pour l’année 2024-2025, il s’agira de la 4e édition.

• Fabriques à Musique ( 7 août 2021)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Monter un projet en partenariat >

• Chantiers des patrimoines ( 6 août 2021)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Monter un projet en partenariat >

• Raconte-moi ta vie ! ( 6 août 2021)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Construire un projet avec les collectivités territoriales > Lycée >

• ADAGE ( 18 août 2021)

PEAC - ADAGE > Application dédiée à la généralisation de l’éducation artistique et culturelle - ADAGE >

ADAGE est une plateforme numérique qui sera accessible à toutes les communautés éducatives des écoles, collèges et lycées par Intranet, via le portail ARENA.

• Outils d’accompagnement ( 6 avril 2023)

PEAC - ADAGE > Mettre en oeuvre le PEAC > Boite à outils >

• Fifam – Festival International du Film d’Amiens ( 6 octobre 2023)

A Amiens, tous les ans en novembre, a lieu le Festival International du film d’Amiens. Ce festival a été fondé en 1979 par Jean-Pierre Garcia et il continue d’évoluer, avec de nouvelles équipes, pour s’adapter au monde tel qu’il est, et tel qu’il est représenté. Consacré au cinéma de tous horizons, il revient du 10 au 18 novembre 2023 dans les salles obscures amiénoises.

• Printemps de l’école en choeur ( 23 août 2021)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un concours > Musique - Arts du son >

« Le Festival Ecole en choeur », est organisé par le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, en lien avec la Mission laïque française (MLF). Il s’inscrit dans le cadre du plan d’action « A l’école des arts et de la culture » présenté le 17 septembre 2018 par les ministres de l’éducation nationale et de la culture.

Bilan de l’année | format Word - 60.2 kio

Recensement chorale dans la Somme | format PDF - 474.9 kio