Voici la liste des contenus liés à votre recherche "IEN"

• Exposition "Chemin de traverse" de l’architecte dessinateur Henri Gaudin ( 12 avril 2024)

Services éducatifs > Actualités > Aisne >

Les Musées de Soissons accueillent du 19 avril au 2 juin l’exposition "Chemin de traverse" de l’architecte dessinateur Henri Gaudin.

• Musée de Picardie : rencontre éducative et nouvelles expositions ( 13 février 2024)

Services éducatifs > Actualités > Somme >

Le Musée de Picardie organise une nouvelle rencontre éducative le mercredi 21 février 2024, de 14h à 16h, sur le thème “Maths + art = combo gagnant”.

• Exposition « L’insurrection de Varsovie de 1944 » ( 13 février 2024)

Services éducatifs > Actualités > Oise >

Exposition accessible aux élèves de l’école élémentaire au lycée.

• Découvrir les travaux de fouille par le numérique ( 22 janvier 2024)

Services éducatifs > Actualités > Région académique >

Fruit d’une collaboration des acteurs de l’archéologie en Hauts-de-France, une exposition virtuelle et innovante en 3D présente les vestiges et fouilles en cours de l’abbaye augustine Notre-Dame d’Hénin-Beaumont.

• MEDIATIKS 2024 ( 6 décembre 2023)

DOMAINES > Education aux médias > Concours >

Le concours Médiatiks est un concours de médias scolaires organisé par le CLEMI Centre de liaison de l’enseignement et des médias d’information .

• Festival ArteKino – Prix du Cinéphile Européen 2023 ( 1er décembre 2023)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Découvrir et pratiquer le cinéma >

Tous les ans, en décembre, Arte organise un jeu, gratuit et sans obligation d’achat, intitulé « ArteKino – Prix du Cinéphile Européen », dans le cadre du festival de cinéma européen ArteKino. En 2023, il a lieu du 1er au 31 décembre à minuit.

• Rebâtissons Notre-Dame de Paris ! ( 19 novembre 2023)

DOMAINES > Patrimoine > Ressources pédagogiques >

Une mallette d’activités pour faire découvrir aux jeunes de 12 à 17 ans le chantier de Notre-Dame et les métiers à l’œuvre pour sa restauration.

• Deuxième édition du Salon des métiers du spectacle vivant ( 16 novembre 2023)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un événement culturel >

La Comédie-Française lance sa deuxième édition du Salon des métiers du spectacle vivant du 20 au 24 novembre 2023 en visioconférence.

• Projets scolaires avec le service éducatif des musées de Soissons ( 26 juin 2023)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Partager des expériences >

Retour en images sur trois projets scolaires réalisés cette année.

• Horizons, performance chorégraphique de Cédric Cherdel ( 15 mars 2023)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un événement culturel >

Horizons est une performance participative créée pour et avec un groupe d’adolescent·e·s. Ce projet a impliqué une classe de 5e du collège Jean Racine accompagnée par le chorégraphe de la cie Uncanny et ses collaboratrices artistiques Claire Pidoux et Marion Jdanoff, ainsi que leurs enseignants, Edouard Smith (arts plastiques) et Laura Crocitti (musique). Ensemble, ils·elles ont œuvré à la création de leurs Horizons, au cours d’une semaine d’immersion artistique. Horizons a été présenté à l’Echangeur les 10 et 11 mars 2023, dans le cadre du festival KIDANSE.

FETE DE LA SCIENCE 2024 | format PDF - 638.5 kio

Le communiqué de presse | format PDF - 1008.5 kio

Courrier de lancement concours Faites de la science 17e édition | format PDF - 146 kio

AFFICHE FAITES SCIENCES 2024 | format PDF - 895.3 kio