Voici la liste des contenus liés à votre recherche "IAN"

• Quand le son crée l’image ! ( 11 septembre 2022)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un concours > Cinéma / Audiovisuel >

Depuis 2018, un concours, à l’initiative de l’association « La Semaine du Son », est proposé aux collégiens de 4e, de 3e et aux lycéens. Il s’agit, cette année, de réaliser un court-métrage à partir de la bande son originale de 1 mn 47 s créée par Ibrahim Maalouf, compositeur .

• Outil de valorisation dans le cadre du 1 % artistique et de la commande publique ( 30 août 2021)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un événement culturel > Le 1% artistique >

En partenariat avec la Direction Régionale des Affaires Culturelle (DRAC Direction régional des affaires culturelles ), l’académie d’Amiens a rejoint ce dispositif dès la première année de sa mise en œuvre. Dans notre académie, ce dispositif a été impulsé de façon singulière.

• Prix Avenir Métiers d’Art ( 23 août 2021)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un concours > Design / Arts appliqués >

Les Prix Avenir Métiers d’Art - INMA, organisés avec le soutien de la Fondation Michelle et Antoine RIBOUD et de Banque Populaire, sont destinés à mettre en valeur de jeunes talents, futurs acteurs de la vie économique dans ces métiers de passion et de création.

• En faire toute une histoire ( 19 octobre 2023)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un concours > Lecture / Ecriture >

Ce concours a pour objectif de favoriser l’acte d’écriture collective. Ouvert aux collégiens de la Somme de tous niveaux, une classe ou un groupe d’élèves écrit un texte sur le thème retenu par le comité de pilotage. Il est organisé en deux catégories : 6e/5e et 4e/3e.

• Organigramme ( 12 septembre 2023)

Délégation >

Organisation de la Délégation Régionale Académique à l’Éducation Artistique et Culturelle – Site d’Amiens

• Création en cours ( 7 août 2021)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Bénéficier d’une résidence d’artiste >

• FIGRA, Festival International du Grand Reportage d’actualité et du documentaire de société ( 29 janvier 2024)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Découvrir et pratiquer le cinéma >

Le FIGRA est un festival annuel qui se déroule dans la Région des Hauts-de-France, à Douai, du 28 mai au 2 juin 2024. Il propose une programmation diversifiée autour du cinéma, de la télévision, de la photographie, du livre, du spectacle vivant. Il permet également au public de rencontrer des professionnels et de participer à des débats autour des films projetés

• PLATEFORME « MOLIÈRE 2022 » ( 6 janvier 2022)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un événement culturel >

A l’occasion des quatre cents ans de la naissance du plus célèbre des dramaturges français, une plateforme recensant les différents événements nationaux et mondiaux qui auront lieu tout au long de l’année 2022 a été créée afin de n’en manquer aucun.

• Découvrir les travaux de fouille par le numérique ( 22 janvier 2024)

Services éducatifs > Actualités > Région académique >

Fruit d’une collaboration des acteurs de l’archéologie en Hauts-de-France, une exposition virtuelle et innovante en 3D présente les vestiges et fouilles en cours de l’abbaye augustine Notre-Dame d’Hénin-Beaumont.

• Le Jury Lycéen à l’Arras Film Festival (AFF) ( 1er décembre 2023)

DOMAINES > Cinéma - Audiovisuel > Evénements culturels >

Six lycéens de la Région Hauts-de-France ont eu l’opportunité de vivre au rythme de l’Arras Film Festival, et de décerner un prix lors de la cérémonie de clôture, à Arras, du 9 au 13 novembre 2023.

enseignants_citadelle_depliant | format PDF - 4.2 Mio

| format PDF - 1.2 Mio