Voici la liste des contenus liés à votre recherche "DIR"

• CAUE, concours photo ( 8 décembre 2023)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un concours > Architecture et paysage >

Paysages en Haut de France, Habiter demain les territoires !

• RHINOCEROS ( 11 janvier 2022)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Partager des expériences >

FILM Librement inspiré de la pièce de théâtre d’Eugène IONESCO, par les élèves de l’enseignement optionnel Art Danse et de l’UNSS Danse du Lycée Jean Monnet de Crépy en Valois, à partir des travaux de l’année, dans le décor du lycée Jean Monnet

• Kit pédagogique « L’Atelier cinéma » ( 16 septembre 2022)

DOMAINES > Cinéma - Audiovisuel > Ressources pédagogiques >

Un kit pédagogique prenant appui sur le film Azur et Asmar est disponible pour les enseignants, dès à présent, pour initier les élèves du cycle 3 à la fabrication d’images. « L’Atelier cinéma » est produit par le Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC), en partenariat avec le ministère de l’Education nationale, de la jeunesse et des sports.

• Speed dating des métiers ( 8 décembre 2021)

DOMAINES > Design - Arts appliqués > Evénements culturels >

Lancement d’un nouveau projet EAC par la Monnaie de Paris, le « Speed dating des métiers : à la rencontre des métiers de la Monnaie de Paris ».

• Rapport de jury 2023 Amiens ( 15 septembre 2023)

ENSEIGNEMENTS > Certification complémentaire > Danse > Rapports de jury et ressources >

CERTIFICATION COMPLEMENTAIRE ARTS Option Danse
    Académie d’Amiens
    Session du 1er février 2023

• Projet photographique « En lévitation » ( 13 juin 2022)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Partager des expériences >

Comment théâtraliser l’image panoramique pour incarner l’identité d’une cité scolaire à l’identité artistique ?

• Le Concours Moteur ! ( 4 février 2023)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un concours > Cinéma / Audiovisuel >

Pour la 7e année, du 06 février au 10 avril 2023, l’association Moteur ! propose à tous les jeunes de s’emparer d’un concours vivifiant et créatif, le Concours Moteur !, dans le domaine du cinéma-audiovisuel. Un concours académique, réservé aux jeunes des Hauts-de-France, co-existe avec le concours national depuis 2018.

• Lumexplore Junior ( 30 novembre 2023)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un concours > Culture scientifique et technique industrielle >

Le festival international du film d’exploration Science & Environnement Lumexplore est le festival en France à proposer à des adolescents d’être sélectionnés, au même titre que des adultes, à travers la compétition Lumexplore Junior, pour laquelle se sont associés la Société des Explorateurs Français, les Lumières de l’Eden et l’Ifremer.

• Concours CGénial ( 30 novembre 2023)

Le concours CGénial contribue à la promotion de l’enseignement des sciences et des techniques dans les collèges et les lycées.

• Défi Molière – Troisième édition ( 1er décembre 2022)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un concours > Théâtre >

Les inscriptions à l’édition 2022-2023 du Défi Molière, intitulé cette année « Libérons Molière ! » et organisé par l’ANRAT, sont ouvertes !

courrier directeur ufr aux etablissements | format PDF - 216 kio