Voici la liste des contenus liés à votre recherche "RIS"

• Visites virtuelles de musées français ( 7 mars 2023)

Services éducatifs > Ressources pédagogiques > Visites virtuelles >

Brisons les frontières grâce au numérique et explorons virtuellement les ressources culturelles des
    musées

• Principes et objectifs ( 30 août 2021)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un événement culturel > Le 1% artistique >

Depuis plus de 60 ans, le « 1% artistique » permet de consacrer 1% du montant des travaux de certaines constructions publiques à la création ou à l’acquisition d’œuvres d’art contemporain, pour une exposition dans les bâtiments de la structure qui l’aura financée.

• Textes officiels ( 18 août 2021)

PEAC - ADAGE > Mettre en oeuvre le PEAC > Textes officiels >

L’action gouvernementale a permis de donner un cadre à la politique d’EAC, de la sécuriser grâce à des moyens humains et financiers renforcés, d’améliorer le dialogue entre les ministères et avec les collectivités territoriales.

• Printemps de l’école en choeur ( 23 août 2021)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un concours > Musique - Arts du son >

« Le Festival Ecole en choeur », est organisé par le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, en lien avec la Mission laïque française (MLF). Il s’inscrit dans le cadre du plan d’action « A l’école des arts et de la culture » présenté le 17 septembre 2018 par les ministres de l’éducation nationale et de la culture.

• Réunion du réseau Espaces d’exposition de l’académie d’Amiens ( 3 octobre 2022)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Accueillir les expériences artistiques en établissement scolaire (ALEA) >

Réunion de présentation du réseau ALEA.

• Festival de la Bande Dessinée d’Amiens ( 1er septembre 2021)

DOMAINES > Arts plastiques - Bande-dessinée et Photographie > Evénements culturels >

La création des expositions par les équipes bénévoles et professionnelles de l’association On a Marché sur la Bulle est une caractéristique forte de la manifestation.

• BRUITS D’ECRAN ( 11 mars 2022)

DOMAINES > Cinéma - Audiovisuel > Partenaires > Somme >

• ARSENAL ( 13 janvier 2022)

DOMAINES > Arts plastiques - Bande-dessinée et Photographie > Partenaires > Aisne >