Voici la liste des contenus liés à votre recherche "REVE"

• FESTIPREV ( 16 novembre 2023)

DOMAINES > Education aux médias > Concours >

Pour la 9ème année, le festival du film de Prévention et de Citoyenneté Jeunesse se déroulera à La Rochelle du jeudi 16 au samedi 18 mai 2024. Il s’adresse aux jeunes de 11 à 25 ans, qui doivent produire un film court, s’inscrivant dans une thématique de prévention et de citoyenneté.

• Frac Picardie ( 28 avril 2022)

DOMAINES > Arts plastiques - Bande-dessinée et Photographie > Ressources pédagogiques >

Le Frac Picardie est aujourd’hui engagé dans la finalisation de son premier projet artistique et culturel intitulé « Ce que les artistes nous disent de la transformation du monde ». A l’aune du quarantième anniversaire des FRAC et de la mission prospective sur les FRAC menée récemment par l’Inspection Générale des Affaires Culturelles, il apparait plus que nécessaire et moteur de poser les axes stratégiques, qui permettront de définir ce que serait, sera un FRAC de troisième génération demain et d’ouvrir des horizons nouveaux en matière d’éducation artistique et culturelle.

• La 15ème édition du festival international de jardins dans les Hortillonnages d’Amiens se prépare… ( 16 mars 2024)

DOMAINES > Architecture - Paysage > Evénements culturels >

Ce 2 février 2024, les paysagistes, architectes et plasticiens dont les projets ont été retenus pour cette nouvelle édition, nous ont fait découvrir en avant-première, sur le papier avant l’espace, les œuvres qui seront réalisées dans les semaines à venir.

• Découvrir les travaux de fouille par le numérique ( 22 janvier 2024)

Services éducatifs > Actualités > Région académique >

Fruit d’une collaboration des acteurs de l’archéologie en Hauts-de-France, une exposition virtuelle et innovante en 3D présente les vestiges et fouilles en cours de l’abbaye augustine Notre-Dame d’Hénin-Beaumont.

• Carte Blanche du FIGRA ( 20 mars 2023)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Découvrir et pratiquer le cinéma >

Depuis plusieurs années, le FIGRA propose de découvrir l’esprit du festival en mettant à disposition des établissements scolaires une sélection de films primés lors de la dernière édition.

• Projet Double jardin ( 29 juin 2022)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Partager des expériences >

Comment le jardin intérieur des élèves peut-il penser et construire un jardin extérieur ?

• En faire toute une histoire ( 19 octobre 2023)

DOMAINES > Lecture - Ecriture > Concours >

Ce concours a pour objectif de favoriser l’acte d’écriture collective. Ouvert aux collégiens de la Somme de tous niveaux, une classe ou un groupe d’élèves écrit un texte sur le thème retenu par le comité de pilotage. Il est organisé en deux catégories : 6e/5e et 4e/3e.

• Exposition virtuelle : les fouilles de l’abbaye augustine d’Hénin-Beaumont (62) ( 19 décembre 2023)

DOMAINES > Archéologie > Ressources pédagogiques >

• Fiches théâtre ( 6 août 2021)

DOMAINES > Théâtre > Ressources pédagogiques >

• Projection du film documentaire L’Ecole en actes à la MCA ( 10 février 2024)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un événement culturel >

Le mercredi 21 février prochain, à 14h30, sera proposée au cinéma Orson Welles de la Maison de la Culture d’Amiens une projection unique du film documentaire l’Ecole en actes réalisé par la Compagnie des Indes et coproduit par l’ANRAT à l’occasion de ses 40 ans.