Voici la liste des contenus liés à votre recherche "MAN"

• La 15ème édition du festival international de jardins dans les Hortillonnages d’Amiens se prépare… ( 16 mars 2024)

DOMAINES > Architecture - Paysage > Evénements culturels >

Ce 2 février 2024, les paysagistes, architectes et plasticiens dont les projets ont été retenus pour cette nouvelle édition, nous ont fait découvrir en avant-première, sur le papier avant l’espace, les œuvres qui seront réalisées dans les semaines à venir.

• Panorama Théâtre(s) Edition 1 – Restitution des travaux ( 13 mai 2024)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Partager des expériences >

Après plusieurs mois de travail avec leur artiste partenaire, les classes engagées dans le dispositif Panorama Théâtre(s) ont présenté le travail réalisé autour de la pièce sélectionnée collectivement.

• Prix Goncourt des lycéens ( 9 avril 2024)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un concours > Lecture / Ecriture >

Le Prix Goncourt des lycéens, placé sous le haut patronage de l’Académie Goncourt, offre à une cinquantaine de classes l’occasion de lire l’intégralité de la sélection Goncourt et d’élire ensuite leur livre lauréat.

• Ombelliscience : Nouveaux parcours PEPS pour 2024-2025 ( 22 janvier 2024)

Services éducatifs > Actualités > Région académique >

Vous êtes enseignant.e au sein d’un lycée ? Ce projet peut vous intéresser !
    Du 22 janvier au 26 février 2024, la Région Hauts-de-France ouvre aux enseignants de lycées la possibilité de participer aux PEPS 2024-2025.
    Dans ce cadre, Ombelliscience propose de nouveaux parcours PEPS pour 2024-2025 à destinations de classes de lycéens situées en Hauts-de-France, intitulés "Biodiversité vitale et fragile – Comment les espèces s’adaptent-elles au dérèglement climatique ?".

• Le nu mis à nu ( 1er décembre 2023)

FORMATION - RESSOURCES > RESSOURCES > Podcasts et conférences >

Sur France Culture, dans LSD, Perrine Kervran propose une série documentaire consacrée à l’histoire du nu artistique. A travers huit épisodes, elle tente un voyage dans l’histoire de l’art pour comprendre comment il s’est imposé. Pourquoi « on se retrouve à poil sur la toile ou sur un piédestal », et qu’est-ce que ça raconte de l’art, des artistes et des regardeurs.

• Festival ArteKino – Prix du Cinéphile Européen 2023 ( 1er décembre 2023)

Tous les ans, en décembre, Arte organise un jeu, gratuit et sans obligation d’achat, intitulé « ArteKino – Prix du Cinéphile Européen », dans le cadre du festival de cinéma européen ArteKino. En 2023, il a lieu du 1er au 31 décembre à minuit.

• Troisième édition du concours « Les jeunes rendent hommage à Molière », initié par la Comédie-Française - MAJ ( 22 décembre 2023)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un concours > Théâtre >

Pour la troisième année consécutive, la Comédie-Française organise un concours pour rendre hommage à Molière.

• Rebâtissons Notre-Dame de Paris ! ( 19 novembre 2023)

DOMAINES > Patrimoine > Ressources pédagogiques >

Une mallette d’activités pour faire découvrir aux jeunes de 12 à 17 ans le chantier de Notre-Dame et les métiers à l’œuvre pour sa restauration.

• Jean-Marc Brunet, livres d’artiste ( 8 janvier 2024)

DOMAINES > Lecture - Ecriture > Evénements culturels >

La Maison de la Culture, à Amiens, consacre une exposition aux livres d’artiste du peintre Jean-Marc Brunet, du 15 janvier au 28 mars.

• Réunion du réseau Espaces d’exposition de l’académie d’Amiens ( 23 juin 2023)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Accueillir les expériences artistiques en établissement scolaire (ALEA) >

programme JEP Pavillon Manse | format PDF - 612.2 kio

Plaquette 23-24 - Séries Mania - activités éducatives et culturelles | format PDF - 1.1 Mio