Voici la liste des contenus liés à votre recherche "MAN"

• Ping-Pong, le micro salon de la micro édition au Frac Picardie ( 14 décembre 2021)

DOMAINES > Design - Arts appliqués > Evénements culturels >

Le vendredi 3 et le samedi 4 décembre se tiendront au Frac Picardie, un premier rendez-vous autour de la micro-édition. Temps de découverte et de sensibilisation aux pratiques éditoriales contemporaines, ces deux journées seront l’occasion de découvrir les productions de six invité·e·s venant d’horizons très différents. Il y sera question de rencontres et d’échanges, tout en ayant la possibilité d’acquérir des éditions dont la diffusion reste souvent trop confidentielle.

• En faire toute une histoire ( 19 octobre 2023)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un concours > Lecture / Ecriture >

Ce concours a pour objectif de favoriser l’acte d’écriture collective. Ouvert aux collégiens de la Somme de tous niveaux, une classe ou un groupe d’élèves écrit un texte sur le thème retenu par le comité de pilotage. Il est organisé en deux catégories : 6e/5e et 4e/3e.

• Défi CNC - « Ecris ta série ! » - 4e édition 2024-2025 ( 16 avril 2024)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Découvrir et pratiquer le cinéma >

En 2020, le CNC a lancé une grande mission sur la sensibilisation à l’écriture scénaristique. Dans le cadre de cette mission, et pour la 3e année, le défi « Ecris ta série ! » est proposé aux jeunes, dans le temps scolaire, de la 4e à la Terminale, et hors temps scolaire, pour les jeunes de 15 à 18 ans. Pour l’année 2024-2025, il s’agira de la 4e édition.

• Collège au cinéma ( 16 avril 2024)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Découvrir et pratiquer le cinéma >

Collège au cinéma propose aux élèves, de la classe de sixième à celle de troisième, de découvrir des œuvres cinématographiques lors de projections organisées spécialement à leur intention dans les salles de cinéma et de se constituer ainsi, grâce au travail pédagogique d’accompagnement conduit par les enseignants et les partenaires culturels, les bases d’une culture cinématographique.

• Le CDDC, Contrat Départemental de Développement Culturel ( 8 mai 2023)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Construire un projet avec les collectivités territoriales > Collège > Oise >

Le CDDC est un dispositif du Conseil départemental de l’Oise, en partenariat avec l’Académie d’Amiens et la Direction régionale des affaires culturelles Hauts-de-France (DRAC Direction régional des affaires culturelles ), qui vise à soutenir la politique d’éducation artistique et culturelle des collèges. Ce dispositif s’adresse à tous les collégiens des établissements d’enseignement secondaire du premier cycle, publics et privés, de l’Oise.

• Chant-chorale ( 6 août 2021)

DOMAINES > Musique - Arts du son > Présentation >

• Fiches lecture-écriture ( 6 août 2021)

DOMAINES > Lecture - Ecriture > Ressources pédagogiques >

• Mon musée du Design ( 2 septembre 2021)

DOMAINES > Design - Arts appliqués > Ressources pédagogiques >

Fiche d’accompagnement de visite, fiche-action issue du travail collaboratif des journées de rencontres et de formation, fiche pédagogique retour d’expériences,…, voici quelques exemples de ressources utiles.

• Nos partenaires ( 12 janvier 2024)

DOMAINES > Lecture - Ecriture > Partenaires >

Pour promouvoir et faire vivre les actions de lecture et d’écriture sur le territoire, la DRAEAC d’Amiens s’appuie sur des partenaires forts du monde du livre et de la littérature tant au niveau local que national.

• Grand Prix Lycéen des Compositeurs ( 23 août 2021)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un concours > Musique - Arts du son >

Le Grand Prix Lycéen des Compositeurs a pour objectif d’initier les jeunes à la musique contemporaine. Fondé en 2000 par La Lettre du Musicien, il est organisé depuis 2013 par Musique Nouvelle en Liberté, partenaire de la première heure de ce projet pédagogique.

programme JEP Pavillon Manse | format PDF - 612.2 kio

Plaquette 23-24 - Séries Mania - activités éducatives et culturelles | format PDF - 1.1 Mio

Affiche | format PDF - 324.7 kio

Plaquette 23-24 - Séries Mania - classes féstival | format PDF - 303.5 kio