Voici la liste des contenus liés à votre recherche "MAN"

• Les Ecotubeurs ( 16 février 2024)

Le Porquerolles Festival Film, qui a lieu du 4 au 9 juin 2024, récompense chaque année des films sur le thème de l’écologie. Il met également en place les Prix Ecotubeurs,qui récompensent des créations audiovisuelles réalisées par des jeunes, des écoles primaires, collèges, lycées et universités.

• Musée de Picardie : rencontre éducative et nouvelles expositions ( 13 février 2024)

Services éducatifs > Actualités > Somme >

Le Musée de Picardie organise une nouvelle rencontre éducative le mercredi 21 février 2024, de 14h à 16h, sur le thème “Maths + art = combo gagnant”.

• Exposition « L’insurrection de Varsovie de 1944 » ( 13 février 2024)

Services éducatifs > Actualités > Oise >

Exposition accessible aux élèves de l’école élémentaire au lycée.

• Actualités de l’association On a marché sur la bulle ( 30 novembre 2023)

Services éducatifs > Actualités > Somme >

• Carte Blanche du FIGRA ( 20 mars 2023)

Depuis plusieurs années, le FIGRA propose de découvrir l’esprit du festival en mettant à disposition des établissements scolaires une sélection de films primés lors de la dernière édition.

• Le 27 Mars, les enfants du siècle prennent la parole ( 3 mars 2023)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un concours > Théâtre >

L’opération « Le 27 Mars, les enfants du siècle prennent la parole », en partenariat avec de nombreuses structures culturelles théâtrales, et coordonnée par l’ANRAT revient.

• LES SAFRA’NUMERIQUES ( 24 avril 2022)

DOMAINES > Arts plastiques - Bande-dessinée et Photographie > Ressources pédagogiques >

Safra’Numériques, votre rendez-vous incontournable autour des arts numériques et des nouvelles technologies

• Festival International de Cinéma Jeune Public dans l’Aisne ( 11 mars 2022)

DOMAINES > Cinéma - Audiovisuel > Evénements culturels >

Du 22 mars au 15 avril 2022 a lieu, dans plusieurs villes de l’Aisne, la 40e édition du Festival International de Cinéma Jeune Public. L’association Ciné-Jeune de l’Aisne est à la barre.

• Ping-Pong, le micro salon de la micro édition au Frac Picardie ( 14 décembre 2021)

DOMAINES > Design - Arts appliqués > Evénements culturels >

Le vendredi 3 et le samedi 4 décembre se tiendront au Frac Picardie, un premier rendez-vous autour de la micro-édition. Temps de découverte et de sensibilisation aux pratiques éditoriales contemporaines, ces deux journées seront l’occasion de découvrir les productions de six invité·e·s venant d’horizons très différents. Il y sera question de rencontres et d’échanges, tout en ayant la possibilité d’acquérir des éditions dont la diffusion reste souvent trop confidentielle.

• En faire toute une histoire ( 19 octobre 2023)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un concours > Lecture / Ecriture >

Ce concours a pour objectif de favoriser l’acte d’écriture collective. Ouvert aux collégiens de la Somme de tous niveaux, une classe ou un groupe d’élèves écrit un texte sur le thème retenu par le comité de pilotage. Il est organisé en deux catégories : 6e/5e et 4e/3e.

programme JEP Pavillon Manse | format PDF - 612.2 kio

Plaquette 23-24 - Séries Mania - activités éducatives et culturelles | format PDF - 1.1 Mio

Affiche | format PDF - 324.7 kio

Plaquette 23-24 - Séries Mania - classes féstival | format PDF - 303.5 kio