Voici la liste des contenus liés à votre recherche "GIE"

• Musée d’art et d’archéologie Antoine Vivenel ( 29 mai 2023)

DOMAINES > Archéologie > Partenaires > Oise >

• Prix bande dessinée des collégiens samariens ( 22 février 2022)

DOMAINES > Arts plastiques - Bande-dessinée et Photographie > Concours >

Le Prix Bande Dessinée des Collégiens Samariens s’adresse à 10 collèges du département de la somme.

• L’archéologie au Musée de Picardie ( 16 novembre 2023)

DOMAINES > Archéologie > Partenaires > Somme >

Premier Palais des Arts, construit dans la deuxième moitié du XIXe siècle, le Musée de Picardie est un musée des Beaux-Arts et d’archéologie, réunissant des collections très diverses au sein de plusieurs départements : archéologique, médiéval, Beaux- Arts, Art moderne et contemporain. Premier objet de la collection, le bâtiment est une source inépuisable de découvertes. Rénové, agrandi, disposant d’une salle pédagogique, le musée accueille le public scolaire du mardi au vendredi de 9h30 à 18h.

• Institut National de la Recherche et de l’Archéologie Préventive (INRAP Site de Glisy) ( 21 décembre 2021)

DOMAINES > Archéologie > Partenaires > Somme >

• Frac Picardie ( 28 avril 2022)

DOMAINES > Arts plastiques - Bande-dessinée et Photographie > Ressources pédagogiques >

Le Frac Picardie est aujourd’hui engagé dans la finalisation de son premier projet artistique et culturel intitulé « Ce que les artistes nous disent de la transformation du monde ». A l’aune du quarantième anniversaire des FRAC et de la mission prospective sur les FRAC menée récemment par l’Inspection Générale des Affaires Culturelles, il apparait plus que nécessaire et moteur de poser les axes stratégiques, qui permettront de définir ce que serait, sera un FRAC de troisième génération demain et d’ouvrir des horizons nouveaux en matière d’éducation artistique et culturelle.

• Les aventures d’Hagard ( 2 octobre 2023)

DOMAINES > Archéologie > Ressources pédagogiques >

Hagard est un collégien, curieux et passionné d’histoire, qui a la particularité de s’assoupir et d’être propulsé dans le temps. Ses aventures forment un cycle de trois bandes–dessinées mettant en valeur le patrimoine archéologique du territoire de la Somme.

• Collèges de la Somme ( 21 octobre 2021)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Construire un projet avec les collectivités territoriales > Collège > Somme >

Le Conseil départemental a conçu avec ses partenaires - l’Éducation nationale et la DRAC Direction régional des affaires culturelles - le parcours artistique et culturel pour les collégiens - le PAC 80 - pour permettre l’accès de tous les élèves du département à la culture, à travers des rencontres d’artistes, des visites d’expositions, des spectacles, des concerts, une initiation à la pratique des arts.

• Carte interactive des services éducatifs ( 16 mai 2024)

Services éducatifs >

• Méthodologie (en construction) ( 2 janvier 2022)

ENSEIGNEMENTS > Enseignements de spécialité et optionnel en lycée > Cinéma-audiovisuel > Baccalauréat >

• Les Ecotubeurs ( 16 février 2024)

Le Porquerolles Festival Film, qui a lieu du 4 au 9 juin 2024, récompense chaque année des films sur le thème de l’écologie. Il met également en place les Prix Ecotubeurs,qui récompensent des créations audiovisuelles réalisées par des jeunes, des écoles primaires, collèges, lycées et universités.

Une nouvelle méthodologie de co-création de projets | format PDF - 107 kio

Fiche Ressources CSTI - Energie - Lycée | format PDF - 683.5 kio