Voici la liste des contenus liés à votre recherche "DIR"

• Atelier pédagogique au Château de Compiègne ( 13 février 2024)

Services éducatifs > Actualités > Oise >

Visite atelier : « De toute beauté » au Château de Compiègne
    Le vendredi 12 avril 2024

• PAF 24-25 : Pratiquer le Théâtre – Nouvelles théâtralités : enjeux et transdisciplinarité ( 12 février 2024)

DOMAINES > Théâtre > Ressources pédagogiques >

Dans le cadre du Plan Académique de Formation annuel, deux journées de formation dédiées à l’étude des enjeux du théâtre contemporain et de ses formes nouvelles ont été proposées simultanément dans l’Aisne et dans la Somme, le 26 janvier dernier.

• Lettre d’actualité n°3 ( 27 février 2024)

Délégation > La lettre d’information de la DRAEAC >

• La photo bat la campagne, un projet de territoire ( 26 janvier 2024)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un événement culturel >

Explorer son environnement, multiplier et partager les regards.

• Ombelliscience : Nouveaux parcours PEPS pour 2024-2025 ( 22 janvier 2024)

Services éducatifs > Ressources pédagogiques >

Vous êtes enseignant.e au sein d’un lycée ? Ce projet peut vous intéresser !
    Du 22 janvier au 26 février 2024, la Région Hauts-de-France ouvre aux enseignants de lycées la possibilité de participer aux PEPS 2024-2025.

• Ombelliscience : Nouveaux parcours PEPS pour 2024-2025 ( 22 janvier 2024)

Services éducatifs > Actualités > Région académique >

Vous êtes enseignant.e au sein d’un lycée ? Ce projet peut vous intéresser !
    Dans ce cadre, Ombelliscience propose de nouveaux parcours PEPS pour 2024-2025 à destinations de classes de lycéens situées en Hauts-de-France, intitulés "Biodiversité vitale et fragile – Comment les espèces s’adaptent-elles au dérèglement climatique ?".

• « Vous êtes les passeurs de mémoire » ( 21 janvier 2024)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Partager des expériences >

Madame Ginette KOLINKA, née le 4 février 1925 à Paris, est une survivante du camp de concentration et d’extermination d’Auschwitz-Birkenau.

• Mémoire(s), Transmission, Fraternité : Entrez en scène ! ( 21 janvier 2024)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un événement culturel >

Dans le cadre du parcours Mémoire(s), Transmission, Fraternité : Entrez en scène !, plusieurs établissements de la Somme ont eu la chance de participer, fin décembre, à des ateliers de pratique théâtrale orchestrés par Alice Carré, metteuse en scène du spectacle Brazza-Ouidah-Saint-Denis, auquel élèves et enseignants engagés dans le dispositif ont assisté ce mardi 16 janvier 2024.

• Mon autoportrait dans le futur à la Galerie Brain’art ( 18 janvier 2024)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Accueillir les expériences artistiques en établissement scolaire (ALEA) > Actualités >

Du plaisir de collaborer et partager son travail grâce à la galerie d’établissement

• Numook ( 12 janvier 2024)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Monter un projet en partenariat >

Depuis 2016, l’association Lecture Jeunesse développe le dispositif Numook qui permet la création d’un livre numérique par des jeunes, en s’appuyant sur une équipe pédagogique pluridisciplinaire. En 2023, le dispositif remporte le prix de l’innovation lecture.

courrier directeur ufr aux etablissements | format PDF - 216 kio