Voici la liste des contenus liés à votre recherche "DIR"

• Printemps de l’école en choeur ( 23 août 2021)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un concours > Musique - Arts du son >

« Le Festival Ecole en choeur », est organisé par le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, en lien avec la Mission laïque française (MLF). Il s’inscrit dans le cadre du plan d’action « A l’école des arts et de la culture » présenté le 17 septembre 2018 par les ministres de l’éducation nationale et de la culture.

• Concours "1, 2, 3 PATRIMOINE !" ( 23 août 2021)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un concours > Patrimoine >

Ouvert aux élèves de CM1
    Placé sous le haut patronage du ministère de l’éducation nationale, le concours 1, 2, 3 PATRIMOINE ! est organisée par la Fondation Culture & Diversité et par la Fondation du patrimoine.

• Textes officiels ( 18 août 2021)

PEAC - ADAGE > Mettre en oeuvre le PEAC > Textes officiels >

L’action gouvernementale a permis de donner un cadre à la politique d’EAC, de la sécuriser grâce à des moyens humains et financiers renforcés, d’améliorer le dialogue entre les ministères et avec les collectivités territoriales.

• En construction... ( 30 juillet 2021)

FORMATION - RESSOURCES > FORMATION > Plan académique de formation arts et culture 2021-2022 >

• Présentation ( 12 décembre 2022)

PEAC - ADAGE > Pass Culture >

Le 21 mai 2021, le Président de la République a annoncé le déploiement du Pass Culture pour les jeunes de 18 ans à l’ensemble du territoire national ainsi que l’extension du Pass Culture à tous les élèves à partir de la classe de 4ème à compter de janvier 2022 (Pass Culture scolaire).

• Mon musée du Design ( 2 septembre 2021)

DOMAINES > Design - Arts appliqués > Ressources pédagogiques >

Fiche d’accompagnement de visite, fiche-action issue du travail collaboratif des journées de rencontres et de formation, fiche pédagogique retour d’expériences,…, voici quelques exemples de ressources utiles.

• En construction... ( 2 juillet 2021)

DOMAINES > Design - Arts appliqués > Partenaires >

• Education musicale ( 2 juillet 2021)

ENSEIGNEMENTS > Classes à horaires aménagés >

• Arts plastiques ( 3 février 2022)

ENSEIGNEMENTS > Classes à horaires aménagés >

Une classe à horaires aménagés arts plastiques (CHAAP) est créée dans une école ou un collège « afin de permettre aux élèves de recevoir, dans le cadre des horaires et programmes scolaires, un enseignement artistique renforcé. » (Arrêté du 31 juillet 2002 MENE0218869A Version consolidée au 05 janvier 2018).

• Faire un bilan ( 7 mars 2023)

Services éducatifs > Ressources à destination des services éducatifs >

La fiche bilan des services éducatifs.

courrier directeur ufr aux etablissements | format PDF - 216 kio