Voici la liste des contenus liés à votre recherche "DIR"

• Concours "Science factor" ( 11 septembre 2022)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un concours > Culture scientifique et technique industrielle >

Science Factor est organisé par Global Contact, avec le Ministère de l’Education Nationale et de la Jeunesse, le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, le Secrétariat d’Etat chargé du Numérique et le Secrétariat d’Etat chargé de l’Egalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations.

• César des Lycéens 2024 ( 17 mars 2024)

Le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse et l’Académie des Arts et Techniques du Cinéma s’associent depuis 2019 pour faire vivre le César des lycéens. L’objectif est de fédérer les jeunes, tous élèves de terminales, autour du cinéma français et de continuer à en faire un mode d’expression privilégié de leur créativité. Les candidatures pour l’édition 2024 étaient ouvertes jusqu’au 9 octobre 2023 à minuit, via Adage.

• Prix Révélation Bande dessinée des lycéens Hauts-de-France ( 24 août 2021)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un concours > Arts plastiques / Photographie / Bande Dessinée >

Le Conseil Régional Hauts-de-France, la DRAC Direction régional des affaires culturelles Hauts-de-France et l’association On a Marché sur la Bulle propose le Prix Révélation Bande Dessinée des lycéens Hauts-de-France, un jury littéraire à destination d’un public lycéen.

• Prix bande dessinée des collégiens samariens ( 24 août 2021)

Le Prix Bande Dessinée des Collégiens Samariens s’adresse à 10 collèges du département de la somme.

• Concours "l’Ecole de la bande dessinée" ( 29 août 2021)

La bande dessinée s’invite dans les lycées à travers un dispositif financé par le Conseil Régional Hauts-de-France !

• Prix Avenir Métiers d’Art ( 23 août 2021)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un concours > Design / Arts appliqués >

Les Prix Avenir Métiers d’Art - INMA, organisés avec le soutien de la Fondation Michelle et Antoine RIBOUD et de Banque Populaire, sont destinés à mettre en valeur de jeunes talents, futurs acteurs de la vie économique dans ces métiers de passion et de création.

• Festival International du Film de Prévention et de Citoyenneté Jeunesse ( 23 août 2021)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un concours > Éducation aux médias et à l’information >

La 6ème édition du Festival International du Film de Prévention et de Citoyenneté Jeunesse se déroulera les jeudi 27, vendredi 28 et samedi 29 mai 2021 à La Rochelle (Charente Maritime).

• Concours "Buzzons contre le sexisme" ( 23 août 2021)

Ce concours est soutenu par le ministère de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports, le ministère de la Culture et le secrétariat d’Etat chargé de l’égalité entre les femmes et les hommes.

• Grimm’arts ( 23 août 2021)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un concours > Grimm’arts >

L’appel à projet GRIMM’ARTS est proposé par l’Inspection pédagogique régionale d’allemand, d’arts plastiques et par la Délégation Académique à l’Action Culturelle (DAAC Délégation Académique à l’Action Culturelle ) de l’académie d’Amiens en partenariat avec le Goethe Institut de Lille et la Maison de la Culture d’Amiens.

• En faire toute une histoire ( 19 octobre 2023)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un concours > Lecture / Ecriture >

Ce concours a pour objectif de favoriser l’acte d’écriture collective. Ouvert aux collégiens de la Somme de tous niveaux, une classe ou un groupe d’élèves écrit un texte sur le thème retenu par le comité de pilotage. Il est organisé en deux catégories : 6e/5e et 4e/3e.

courrier directeur ufr aux etablissements | format PDF - 216 kio