Voici la liste des contenus liés à votre recherche "DIR"

• Concours CGénial ( 30 novembre 2023)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un concours > Culture scientifique et technique industrielle >

Le concours CGénial contribue à la promotion de l’enseignement des sciences et des techniques dans les collèges et les lycées.

• Défi Molière – Troisième édition ( 1er décembre 2022)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un concours > Théâtre >

Les inscriptions à l’édition 2022-2023 du Défi Molière, intitulé cette année « Libérons Molière ! » et organisé par l’ANRAT, sont ouvertes !

• Presentation ( 30 août 2021)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un événement culturel > Le 1% artistique >

Depuis plus de 60 ans, le « 1% artistique » permet de consacrer 1% du montant des travaux de certaines constructions publiques à la création ou à l’acquisition d’œuvres d’art contemporain, pour une exposition dans les bâtiments de la structure qui l’aura financée.

• Phénix de la lecture ( 7 novembre 2023)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un concours > Lecture / Ecriture >

Ce concours, organisé par les enseignants documentalistes des collèges de la Somme en partenariat avec la DRAEAC, invite les collégiens de l’académie d’Amiens et les 3e prépa métiers à lire des œuvres sélectionnées et à écrire collectivement une 4e de couverture.

• Livrodrome ( 10 avril 2024)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un événement culturel >

Le Livrodrome, pour la seconde fois et pour la quatrième étape de son tour 2024, s’installera à la Cité internationale de la langue française à Villers-Cotterêts, le 21 juin prochain.

• Principes et objectifs ( 30 août 2021)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un événement culturel > Le 1% artistique >

• Exposition virtuelle : les fouilles de l’abbaye augustine d’Hénin-Beaumont (62) ( 19 décembre 2023)

DOMAINES > Archéologie > Ressources pédagogiques >

Fruit d’une collaboration des acteurs de l’archéologie en Hauts-de-France, une exposition virtuelle et innovante en 3D présente les vestiges et fouilles en cours de l’abbaye augustine Notre-Dame d’Hénin-Beaumont.

• Molière au cinéma ( 14 novembre 2021)

Dans le cadre de l’opération "Molière 2022", qui célèbre les 400 ans de la naissance du dramaturge français, la Comédie française offre une programmation foisonnante autour de son œuvre, tant dans les salles de spectacle que dans les salles de cinéma.

• 2021 : les 400 ans Jean de la Fontaine dans l’académie d’Amiens ( 14 décembre 2021)

Délégation > Actualités >

Les 400 ans de Jean de La Fontaine en 2021 nous offrent l’opportunité de mobiliser élèves et équipes pédagogiques autour de projets interdisciplinaires et inter degrés (école/collège - collège/lycée - lycée/ enseignement supérieur) : la dynamique instaurée permettra de redécouvrir à des niveaux différents ce célèbre auteur du Grand siècle, que nous avons tous eu l’occasion de fréquenter en classe.

• Trois vidéos pour travailler le cinéma en classe ( 24 mars 2023)

DOMAINES > Cinéma - Audiovisuel > Ressources pédagogiques >

En parallèle de sa coordination pour Lycéens et apprentis au cinéma Hauts-de-France et dans le cadre d’une formation pour les enseignants de l’académie d’Amiens, l’Acap – pôle régional image a conçu trois vidéos pour analyser des films et pratiquer le cinéma en classe.

courrier directeur ufr aux etablissements | format PDF - 216 kio