Voici la liste des contenus liés à votre recherche "DIR"

• Le 12 mars à 12h, je lis : et vous ? ( 16 mars 2024)

DOMAINES > Lecture - Ecriture > Evénements culturels >

Après le succès de la première édition, le Centre national du livre (CNL) en collaboration avec le
ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse et l’ensemble de ses partenaires invite, pour la
troisième édition, tous les Françaises et Français à un « quart d’heure de lecture » national, le
mardi 12 mars 2024.

• FAUVE DES LYCÉENS ( 9 janvier 2024)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un concours > Lecture / Ecriture >

Le festival international de la bande dessinée d’Angoulême ambitionne de donner à tous l’opportunité de s’initier à la lecture de bande dessinée. À l’occasion de sa 51e édition, qui se déroule du 25 au 28 janvier 2024, le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse s’associe pour la 4e année au festival le Fauve des lycéens.

• FAUVE DES LYCÉENS ( 9 janvier 2024)

DOMAINES > Lecture - Ecriture > Concours >

• CONCOURS DE LA BD SCOLAIRE ( 9 janvier 2024)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un concours > Lecture / Ecriture >

Jusqu’au 4 mars 2024 a lieu le concours de la BD scolaire. Objectif : accompagner et découvrir les plus jeunes talents de la bande dessinée en France. Organisé avec le soutien du ministère chargé de l’Éducation nationale, ce concours s’adresse aux élèves des écoles, collèges et lycées.

• CONCOURS DE LA BD SCOLAIRE ( 9 janvier 2024)

DOMAINES > Lecture - Ecriture > Concours >

• DIS-MOI DIX MOTS ( 9 janvier 2024)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un concours > Lecture / Ecriture >

"Dis-moi dix mots" est une opération nationale de sensibilisation à la langue française qui se déroule tout au long de l’année scolaire. Elle est organisée par le ministère de la Culture. Dans ce cadre, le ministère chargé de l’Éducation nationale organise un concours de création littéraire ouvert aux élèves des écoles, collèges et lycées. Les élèves sont invités à jouer avec dix mots et à les mettre en scène sur tous les modes : écriture, chanson, dessin, etc.

• La Belle Harangue ( 9 janvier 2024)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un événement culturel >

La Belle Harangue, fête de l’écriture et de la parole, est un événement national lors duquel tous les jeunes peuvent haranguer dans les espaces publics, avec la forme et le fond qu’ils souhaitent, sur le thème « Plus loin ».

• La Belle Harangue ( 9 janvier 2024)

DOMAINES > Lecture - Ecriture > Evénements culturels >

• Les Nuits de la lecture ( 9 janvier 2024)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un événement culturel >

Une 8e édition avec pour thème : « le corps »

• Le Printemps des poètes ( 9 janvier 2024)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un événement culturel >

Le Printemps des poètes se déroule du 9 au 25 mars 2024. Cette manifestation nationale et internationale a pour vocation de sensibiliser à la poésie sous toutes ses formes. En 2024, pour ses 25 ans, le thème est "La Grâce".

courrier directeur ufr aux etablissements | format PDF - 216 kio