Voici la liste des contenus liés à votre recherche "DIR"

• Support pédagogique Text’Enjeux 22-23 ( 29 septembre 2022)

DOMAINES > Théâtre > Ressources pédagogiques >

• Dessine-moi Molière ! ( 29 septembre 2022)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un concours > Théâtre >

Dans le cadre des 400 ans de la naissance de Molière, le Département lance, du 15 septembre au 15 novembre 2022, le jeu-concours « Dessine-moi Molière » à destination des collégiens.

• Archéologie de la 1ère Guerre mondiale ( 23 septembre 2022)

DOMAINES > Archéologie > Ressources pédagogiques >

Le site de l’INRAP fourmille de ressources pédagogiques précieuses pour l’enseignant, coup de projecteur sur l’archéologie du XXème siècle ou comment aborder autrement la Première Guerre mondiale.

• Journées Européennes du patrimoine ( 14 septembre 2023)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un événement culturel >

Les Journées européennes du patrimoine ont lieu chaque année le troisième week-end de septembre

• Quand le son crée l’image ! ( 11 septembre 2022)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un concours > Musique - Arts du son >

Depuis 2018, un concours, à l’initiative de l’association « La Semaine du Son », est proposé aux collégiens de 4e, de 3e et aux lycéens. Il s’agit, cette année, de réaliser un court-métrage à partir de la bande son originale de 1 mn 47 s créée par Ibrahim Maalouf, compositeur .

• Concours Super Espèces : la vie extraordinaire d’espèces des Hauts-de-France ( 7 septembre 2022)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un concours > Culture scientifique et technique industrielle >

La DREAL Hauts-de-France organise, avec le soutien de l’agence du service civique, un concours de scénarios de bande dessinée intitulé Super Espèces : la vie extraordinaire d’espèces des Hauts-de-France, Tome des scolaires.

• L’enseignement optionnel Théâtre en contrôle continu ( 12 septembre 2022)

ENSEIGNEMENTS > Enseignements de spécialité et optionnel en lycée > Théâtre > Baccalauréat >

Pour le Baccalauréat, l’évaluation des enseignements optionnels se fait en contrôle continu établi à partir des moyennes annuelles des bulletins scolaires :

• Descriptif et programme de la série S2TMD (Sciences et techniques du théâtre, de la musique et de la danse) ( 4 janvier 2023)

ENSEIGNEMENTS > Enseignements de spécialité et optionnel en lycée > Sciences et techniques du théâtre, de la musique et de la danse (S2TMD) >

En septembre 2022, le lycée de la Hotoie à Amiens ouvre l’enseignement optionnel de culture et pratique de la danse, de la musique ou du théâtre en classe de seconde générale et technologique (S2TMD).

• Concours National de la Résistance et de la Déportation ( 29 août 2022)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Partager des expériences >

Le « Club mémoire » existe au collège Millevoye depuis 2016. Créé et animé par Madame PICARD, enseignante en histoire-géographie, il a pour vocation de préparer l’épreuve collective du C.N.R.D. Le travail de mémoire s’inscrit dans une démarche créative et innovante repérée à chaque session.

• Programme limitatif de l’enseignement de spécialité de cinéma-audiovisuel en classe terminale pour l’année scolaire 2023-2024 ( 29 août 2022)

ENSEIGNEMENTS > Enseignements de spécialité et optionnel en lycée > Cinéma-audiovisuel > Programmes et ressources >

courrier directeur ufr aux etablissements | format PDF - 216 kio