Voici la liste des contenus liés à votre recherche "DAN"

• Levez les yeux ! ( 2 octobre 2023)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un événement culturel >

Depuis 2019, le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse et le ministère de la Culture mettent en place l’opération « Levez les yeux ! », en parallèle des Journées européennes du patrimoine (JEP) et des Journées nationale de l’architecture (JNA).

• Festival de la Bande Dessinée d’Amiens ( 1er septembre 2021)

DOMAINES > Arts plastiques - Bande-dessinée et Photographie > Evénements culturels >

La création des expositions par les équipes bénévoles et professionnelles de l’association On a Marché sur la Bulle est une caractéristique forte de la manifestation.

• Une expérience autour de la céramique et du jardin avec l’artiste Marine Coutelas ( 14 décembre 2021)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Partager des expériences >

Vendredi 19 novembre a eu lieu l’inauguration de l’œuvre collaborative réalisée par les élèves de l’école du centre (classe de CM1-CM2), du collège Béranger (classes de 6e, 5e et 3e) et du lycée Pierre Mendès France (1ère spécialité arts plastiques) de Péronne.

• PLATEFORME « MOLIÈRE 2022 » ( 6 janvier 2022)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un événement culturel >

A l’occasion des quatre cents ans de la naissance du plus célèbre des dramaturges français, une plateforme recensant les différents événements nationaux et mondiaux qui auront lieu tout au long de l’année 2022 a été créée afin de n’en manquer aucun.

• Lycée André Malraux ( 12 mai 2023)

ENSEIGNEMENTS > Enseignements de spécialité et optionnel en lycée > Danse > Les établissements > Enseignement optionnel >

• Lycée Madeleine Michelis ( 12 mai 2023)

• Lycée Michelis ( 12 mai 2023)

ENSEIGNEMENTS > Enseignements de spécialité et optionnel en lycée > Danse > Les établissements > Enseignements de spécialité >

• Exposition temporaire « Histoire(s) » ( 12 avril 2024)

Services éducatifs > Actualités > Oise >

Du 17 avril au 10 novembre 2024, le MUDO-Musée de l’Oise à Beauvais invite le musée des Beaux-arts de Dunkerque pour faire dialoguer des œuvres de leurs deux collections. L’occasion de venir les découvrir avec vos élèves.

• Les 28èmes Rendez-vous de la bande dessinée d’Amiens ( 10 avril 2024)

Services éducatifs > Actualités > Somme >

Les Rendez-Vous de la Bande Dessinée d’Amiens sont devenus une date majeure du calendrier du 9e Art en France, la référence pour le Nord, un moment privilégié de promotion de la lecture et de la bande dessinée auprès d’un large public.

• Prix Goncourt des lycéens ( 9 avril 2024)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un concours > Lecture / Ecriture >

Le Prix Goncourt des lycéens, placé sous le haut patronage de l’Académie Goncourt, offre à une cinquantaine de classes l’occasion de lire l’intégralité de la sélection Goncourt et d’élire ensuite leur livre lauréat.