Voici la liste des contenus liés à votre recherche "DAN"

• Festival ArteKino – Prix du Cinéphile Européen 2023 ( 1er décembre 2023)

Tous les ans, en décembre, Arte organise un jeu, gratuit et sans obligation d’achat, intitulé « ArteKino – Prix du Cinéphile Européen », dans le cadre du festival de cinéma européen ArteKino. En 2023, il a lieu du 1er au 31 décembre à minuit.

• Color’ado ( 1er décembre 2023)

En parallèle du Fifam, le Festival International du film d’Amiens, un atelier de découverte et de pratique du cinéma d’animation est proposé à des élèves du 2nd degré, chaque année. En 2023, il s’agit de la 35e édition du « Color’ado ».

• Concours CGénial ( 30 novembre 2023)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un concours > Culture scientifique et technique industrielle >

Le concours CGénial contribue à la promotion de l’enseignement des sciences et des techniques dans les collèges et les lycées.

• Lumexplore Junior ( 30 novembre 2023)

Le festival international du film d’exploration Science & Environnement Lumexplore est le festival en France à proposer à des adolescents d’être sélectionnés, au même titre que des adultes, à travers la compétition Lumexplore Junior, pour laquelle se sont associés la Société des Explorateurs Français, les Lumières de l’Eden et l’Ifremer.

• Festival Faire Autrement – Concours Les Trophées de la Transition – Familistère de Guise ( 28 novembre 2023)

Services éducatifs > Actualités > Aisne >

Dans le cadre du Festival Faire Autrement, le Familistère de Guise propose aux enseignants et leur(s) classe(s), de participer à un concours autour du Développement durable : Les Trophées de la Transition. Le Palais social sera le point de rendez-vous du festival qui se tiendra du 30 mai au 2 juin 2024. Le vendredi 31 mai 2024 sera consacré aux scolaires et leur(s) réalisation(s) avec remise des prix par un jury.

• Offres pédagogiques du festival Séries Mania ( 20 novembre 2023)

DOMAINES > Cinéma - Audiovisuel > Ressources pédagogiques >

Tout au long de l’année et lors de son temps fort de mars, le festival Séries Mania permet aux élèves de l’académie d’Amiens, et plus généralement aux élèves des Hauts-de-France, de travailler en classe autour du genre de la série, grâce à des projections, des ateliers, et même des « classes festival ».

• Appel à candidatures - Jury Lycéen festival Séries Mania ( 20 novembre 2023)

Chaque année depuis son implantation à Lille, le festival Séries Mania offre la chance à plusieurs lycéens de la Région Hauts-de-France de vivre au rythme du festival, de devenir jurés et de décerner Le Prix de la meilleure comédie.

• Rebâtissons Notre-Dame de Paris ! ( 19 novembre 2023)

DOMAINES > Patrimoine > Ressources pédagogiques >

Une mallette d’activités pour faire découvrir aux jeunes de 12 à 17 ans le chantier de Notre-Dame et les métiers à l’œuvre pour sa restauration.

• L’archéologie au Musée de Picardie ( 16 novembre 2023)

DOMAINES > Archéologie > Partenaires > Somme >

Premier Palais des Arts, construit dans la deuxième moitié du XIXe siècle, le Musée de Picardie est un musée des Beaux-Arts et d’archéologie, réunissant des collections très diverses au sein de plusieurs départements : archéologique, médiéval, Beaux- Arts, Art moderne et contemporain. Premier objet de la collection, le bâtiment est une source inépuisable de découvertes. Rénové, agrandi, disposant d’une salle pédagogique, le musée accueille le public scolaire du mardi au vendredi de 9h30 à 18h.

• FESTIPREV ( 16 novembre 2023)

DOMAINES > Education aux médias > Concours >

Pour la 9ème année, le festival du film de Prévention et de Citoyenneté Jeunesse se déroulera à La Rochelle du jeudi 16 au samedi 18 mai 2024. Il s’adresse aux jeunes de 11 à 25 ans, qui doivent produire un film court, s’inscrivant dans une thématique de prévention et de citoyenneté.