Voici la liste des contenus liés à votre recherche "DAN"

• Lycéens et apprentis au cinéma ( 18 juin 2023)

Il permet aux jeunes d’accéder à la culture dans l’académie d’Amiens, en partenariat avec l’académie de Lille, et d’élargir leurs connaissances de divers domaines culturels liés au cinéma et à l’audiovisuel, de se définir comme acteurs responsables de leurs choix culturels.

• Parcours d’éducation, de pratique et de sensibilisation à la culture ( 6 août 2021)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Construire un projet avec les collectivités territoriales > Lycée >

• Printemps de l’école en choeur ( 23 août 2021)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un concours > Musique - Arts du son >

« Le Festival Ecole en choeur », est organisé par le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, en lien avec la Mission laïque française (MLF). Il s’inscrit dans le cadre du plan d’action « A l’école des arts et de la culture » présenté le 17 septembre 2018 par les ministres de l’éducation nationale et de la culture.

• FIGRA, Festival International du Grand Reportage d’actualité et du documentaire de société ( 29 janvier 2024)

Le FIGRA est un festival annuel qui se déroule dans la Région des Hauts-de-France, à Douai, du 28 mai au 2 juin 2024. Il propose une programmation diversifiée autour du cinéma, de la télévision, de la photographie, du livre, du spectacle vivant. Il permet également au public de rencontrer des professionnels et de participer à des débats autour des films projetés

• Le FRAC Picardie et Massinissa Selmani ( 16 mars 2024)

DOMAINES > Arts plastiques - Bande-dessinée et Photographie > Evénements culturels > Le FRAC Picardie et Massinissa Selmani >

Le projet se poursuit avec les ateliers d’écriture au FRAC Picardie

• FAMILISTÈRE DE GUISE - EXPOSITION ANIMA(EX)MUSICA ( 11 avril 2024)

Services éducatifs > Actualités > Aisne >

Le collectif d’artistes Tout / Reste / À / Faire revient au Familistère de Guise pour l’exposition Anima(Ex)Musica qui se déroulera du 1er mai 2024 au 22 septembre 2024.

• Les Ecotubeurs ( 16 février 2024)

Le Porquerolles Festival Film, qui a lieu du 4 au 9 juin 2024, récompense chaque année des films sur le thème de l’écologie. Il met également en place les Prix Ecotubeurs,qui récompensent des créations audiovisuelles réalisées par des jeunes, des écoles primaires, collèges, lycées et universités.

• Séquences Femmes ( 18 septembre 2023)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un concours > Cinéma / Audiovisuel >

Depuis 2014, une association, Femmes et cinéma, œuvre à mettre en lumière les questions liées à la place des femmes, dans l’industrie du cinéma en particulier, et dans la société en général. De cette expérience est né l’appel à scénario « Séquences Femmes » (ex. Regards de Femmes) qui en est cette année à sa 7e édition.

• Concours « Zéro cliché » ( 16 novembre 2023)

DOMAINES > Education aux médias > Concours >

Depuis douze ans, le Clemi Centre de liaison de l’enseignement et des médias d’information organise le concours « Zéro cliché pour l’égalité filles-garçons ». Ce concours s’inscrit à la fois dans le parcours citoyen et dans le parcours à l’éducation artistique et culturelle, en proposant aux élèves de mener une réflexion et de réaliser une production médiatique collective ou individuelle.

• Projet collectif : « voyage immobile » au collège des cygnes de Longpré les corps saints ( 30 juin 2022)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Partager des expériences >

Dans le cadre d’un atelier artistique au collège des cygnes de Longpré les corps saints 16 élèves ont eu la chance de travailler en partenariat avec l’artiste Marion Richomme. Durant trois jours consécutifs, les élèves ont découvert le travail de la terre crue afin de réaliser une production collective in situ.