Voici la liste des contenus liés à votre recherche "DAN"

• La Somme des Préhistoires au Musée de Picardie Nouvelles Dates ! ( 8 décembre 2023)

Services éducatifs > Actualités > Somme >

Les dates ont changé. La prochaine exposition temporaire du Musée se déroulera du 23 mars au 3 novembre 2024.

• LES ENFANTS DU PATRIMOINE ( 1er septembre 2021)

DOMAINES > Architecture - Paysage > Evénements culturels >

Comme chaque année désormais, le réseau des Conseils d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement (CAUE) organise, à la veille des journées européennes du patrimoine, une journée exclusivement dédiée aux élèves et à leurs enseignants.

• ARCHITECTURE-PAYSAGE ( 31 août 2021)

DOMAINES > Architecture - Paysage > Ressources pédagogiques >

Fiche d’accompagnement de visite, fiche-action issue du travail collaboratif des journées de rencontres et de formation, fiche pédagogique,…, voici quelques exemples de ressources utiles.

• Archéologie de la 1ère Guerre mondiale ( 23 septembre 2022)

DOMAINES > Archéologie > Ressources pédagogiques >

Le site de l’INRAP fourmille de ressources pédagogiques précieuses pour l’enseignant, coup de projecteur sur l’archéologie du XXème siècle ou comment aborder autrement la Première Guerre mondiale.

• Prix Révélation Bande dessinée des lycéens Hauts-de-France ( 24 août 2021)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un concours > Arts plastiques / Photographie / Bande Dessinée >

Le Conseil Régional Hauts-de-France, la DRAC Direction régional des affaires culturelles Hauts-de-France et l’association On a Marché sur la Bulle propose le Prix Révélation Bande Dessinée des lycéens Hauts-de-France, un jury littéraire à destination d’un public lycéen.

• Prix bande dessinée des collégiens samariens ( 24 août 2021)

Le Prix Bande Dessinée des Collégiens Samariens s’adresse à 10 collèges du département de la somme.

• Concours "Buzzons contre le sexisme" ( 16 octobre 2023)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un concours > Cinéma / Audiovisuel >

Ce concours, Buzzons contre le sexisme, débute sa 13e saison (2023-2024). Il est soutenu par le ministère de l’Education nationale, le ministère de la Culture et le secrétariat d’Etat chargé de l’égalité entre les femmes et les hommes.

• FRAC Picardie ( 7 septembre 2021)

DOMAINES > Arts plastiques - Bande-dessinée et Photographie > Ressources pédagogiques >

• Offres pédagogiques du festival Séries Mania ( 20 novembre 2023)

DOMAINES > Cinéma - Audiovisuel > Ressources pédagogiques >

Tout au long de l’année et lors de son temps fort de mars, le festival Séries Mania permet aux élèves de l’académie d’Amiens, et plus généralement aux élèves des Hauts-de-France, de travailler en classe autour du genre de la série, grâce à des projections, des ateliers, et même des « classes festival ».

• Un quart d’heure de lecture ( 6 août 2021)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Monter un projet en partenariat >