Voici la liste des contenus liés à votre recherche "DAN"

• Mettre en confiance vers les porters acrobatiques ( 3 février 2022)

DOMAINES > Danse - Arts du cirque > Ressources pédagogiques > Arts du cirque >

Le 8 janvier 2021, Alexandre FRAY, de la Cie Un Loup pour l’Homme, encadrait un stage du PAF Plan académique de Formation à candidature individuelle destiné aux enseignants du 2nd degré.

• Speed dating des métiers ( 8 décembre 2021)

DOMAINES > Design - Arts appliqués > Evénements culturels >

Lancement d’un nouveau projet EAC par la Monnaie de Paris, le « Speed dating des métiers : à la rencontre des métiers de la Monnaie de Paris ».

• Rencontrer un chercheur ( 12 décembre 2021)

DOMAINES > Culture scientifique et technique > Ressources pédagogiques >

Quoi de plus pertinent que des chercheurs avec leur propre expérience pour parler de la science d’aujourd’hui, de la manière dont elle se construit entre les murs d’un laboratoire ou au sein d’institut de recherche ancré sur le territoire de l’académie.

• Visite Spécialité HDA « Audacieux Viollet-le-Duc » (Pierrefonds et Sainte-Chapelle de Paris) ( 8 décembre 2023)

Services éducatifs > Actualités > Oise >

A l’occasion du nouveau programme de la Spécialité Histoire des Arts sur Viollet-le-Duc (baccalauréat 2024), le château de Pierrefonds s’associe à la Sainte-Chapelle de Paris et propose une visite spécialement sur ce thème, accompagnée d’un dossier pédagogique enseignant.

• Les petits champions de la lecture 2023-2024 ( 11 octobre 2023)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un concours > Lecture / Ecriture >

L’association Les petits champions de la lecture, a été fondée au mois de juin 2012 à l’initiative du Syndicat national de l’édition. Elle est présidée par Antoine Gallimard. Son objet est la promotion des livres et de la lecture. Ses membres sont des représentants de toute la chaîne du livre : éditeurs, bibliothécaires, libraires, élus locaux en charge de la culture.

• Deuxième édition du guide de l’action éducative et culturelle cinéma ( 16 septembre 2022)

DOMAINES > Cinéma - Audiovisuel > Ressources pédagogiques >

Conseils, ressources et contacts sur l’ensemble de la région Hauts-de-France.

• Offre pédagogique – Musée de la Nacre et de la Tabletterie ( 7 mai 2024)

Services éducatifs > Actualités > Oise >

Le musée de la Nacre et de la Tabletterie de Méru vous présente son offre pédagogique qui s’adresse aux enseignants des collèges, lycées professionnels et généraux.

• Sites dédiés au cinéma et à l’audiovisuel ( 11 décembre 2022)

DOMAINES > Cinéma - Audiovisuel > Ressources pédagogiques >

Parmi l’offre pléthorique autour du cinéma et de l’image, la DAAC Délégation Académique à l’Action Culturelle de l’académie d’Amiens vous guide et propose cette liste de sites pour fréquenter, connaître et pratiquer le cinéma.

• ARCHITECTURE-PAYSAGE ( 31 août 2021)

DOMAINES > Architecture - Paysage > Ressources pédagogiques >

Fiche d’accompagnement de visite, fiche-action issue du travail collaboratif des journées de rencontres et de formation, fiche pédagogique,…, voici quelques exemples de ressources utiles.

• Défi Molière – Troisième édition ( 1er décembre 2022)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un concours > Théâtre >

Les inscriptions à l’édition 2022-2023 du Défi Molière, intitulé cette année « Libérons Molière ! » et organisé par l’ANRAT, sont ouvertes !