Voici la liste des contenus liés à votre recherche "DAN"

• Prix Goncourt des lycéens ( 9 avril 2024)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un concours > Lecture / Ecriture >

Le Prix Goncourt des lycéens, placé sous le haut patronage de l’Académie Goncourt, offre à une cinquantaine de classes l’occasion de lire l’intégralité de la sélection Goncourt et d’élire ensuite leur livre lauréat.

• Projection du film documentaire L’Ecole en actes à la MCA ( 10 février 2024)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un événement culturel >

Le mercredi 21 février prochain, à 14h30, sera proposée au cinéma Orson Welles de la Maison de la Culture d’Amiens une projection unique du film documentaire l’Ecole en actes réalisé par la Compagnie des Indes et coproduit par l’ANRAT à l’occasion de ses 40 ans.

• Contacts ( 6 octobre 2023)

ENSEIGNEMENTS > Certification complémentaire > Arts du cirque >

• La classe, l’oeuvre avec le musée de la Nacre et de la Tabletterie ( 26 juin 2023)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Partager des expériences >

• Numook ( 12 janvier 2024)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Monter un projet en partenariat >

Depuis 2016, l’association Lecture Jeunesse développe le dispositif Numook qui permet la création d’un livre numérique par des jeunes, en s’appuyant sur une équipe pédagogique pluridisciplinaire. En 2023, le dispositif remporte le prix de l’innovation lecture.

• Le mois du doc ( 16 octobre 2023)

Depuis plus de vingt ans, le mois de novembre est dédié au documentaire, mis à l’honneur lors du « Mois du doc », rendez-vous incontournable pour découvrir des films de tous horizons.

• L’enseignement optionnel Théâtre en contrôle continu ( 12 septembre 2022)

ENSEIGNEMENTS > Enseignements de spécialité et optionnel en lycée > Théâtre > Baccalauréat >

Pour le Baccalauréat, l’évaluation des enseignements optionnels se fait en contrôle continu établi à partir des moyennes annuelles des bulletins scolaires :

• Festival IC.ON.IC ( 2 octobre 2023)

DOMAINES > Arts plastiques - Bande-dessinée et Photographie > Evénements culturels >

3ème édition du festival IC.ON.IC, du 1er octobre au 11 novembre 2023, organisé par Amiens Métropole

• Voir le nouveau film de Michel Ocelot en avant-première ( 23 mai 2022)

DOMAINES > Cinéma - Audiovisuel > Evénements culturels >

Le 19 octobre 2022 sortira le nouveau de Michel Ocelot, Le Pharaon, le sauvage et la princesse. Les enseignants ont, à partir du 15 juin, la possibilité d’organiser des séances avec leur cinéma-partenaire, en avant-première et devenir ainsi les ambassadeurs du film.

• Sculpture en hommage à Samuel Paty, Lycée Pierre Mendès-France, Péronne ( 11 mars 2022)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Partager des expériences >

Le 09/12/2021, jour de la laïcité, le lycée Pierre Mendès-France de Péronne a inauguré une sculpture réalisée en hommage à Samuel Paty.