Voici la liste des contenus liés à votre recherche "DAN"

• Vadémécum ( 5 mai 2024)

Délégation >

Le vadémécum académique regroupe un ensemble de fiches techniques qui pourront vous être utiles dans la mise en place et l’accompagnement du parcours d’éducation artistique et culturelle.

• Présentation ( 12 décembre 2022)

PEAC - ADAGE > Pass Culture >

Le 21 mai 2021, le Président de la République a annoncé le déploiement du Pass Culture pour les jeunes de 18 ans à l’ensemble du territoire national ainsi que l’extension du Pass Culture à tous les élèves à partir de la classe de 4ème à compter de janvier 2022 (Pass Culture scolaire).

• Color’ado ( 1er décembre 2023)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Découvrir et pratiquer le cinéma >

En parallèle du Fifam, le Festival International du film d’Amiens, un atelier de découverte et de pratique du cinéma d’animation est proposé à des élèves du 2nd degré, chaque année. En 2023, il s’agit de la 35e édition du « Color’ado ».

• Grand Prix Lycéen des Compositeurs ( 23 août 2021)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un concours > Musique - Arts du son >

Le Grand Prix Lycéen des Compositeurs a pour objectif d’initier les jeunes à la musique contemporaine. Fondé en 2000 par La Lettre du Musicien, il est organisé depuis 2013 par Musique Nouvelle en Liberté, partenaire de la première heure de ce projet pédagogique.

• Le printemps des poètes ( 9 janvier 2024)

DOMAINES > Lecture - Ecriture > Evénements culturels >

Le Printemps des poètes se déroule du 9 au 25 mars 2024. Cette manifestation nationale et internationale a pour vocation de sensibiliser à la poésie sous toutes ses formes. En 2024, pour ses 25 ans, le thème est "La Grâce".

• Lycée André Malraux ( 12 mai 2023)

ENSEIGNEMENTS > Enseignements de spécialité et optionnel en lycée > Danse > Les établissements > Enseignement optionnel >

• Lycée Madeleine Michelis ( 12 mai 2023)

• Lycée Michelis ( 12 mai 2023)

ENSEIGNEMENTS > Enseignements de spécialité et optionnel en lycée > Danse > Les établissements > Enseignements de spécialité >

• Exposition temporaire « Histoire(s) » ( 12 avril 2024)

Services éducatifs > Actualités > Oise >

Du 17 avril au 10 novembre 2024, le MUDO-Musée de l’Oise à Beauvais invite le musée des Beaux-arts de Dunkerque pour faire dialoguer des œuvres de leurs deux collections. L’occasion de venir les découvrir avec vos élèves.

• Les 28èmes Rendez-vous de la bande dessinée d’Amiens ( 10 avril 2024)

Services éducatifs > Actualités > Somme >

Les Rendez-Vous de la Bande Dessinée d’Amiens sont devenus une date majeure du calendrier du 9e Art en France, la référence pour le Nord, un moment privilégié de promotion de la lecture et de la bande dessinée auprès d’un large public.