Voici la liste des contenus liés à votre recherche "CCAS"

• DIS-MOI DIX MOTS ( 16 mars 2024)

DOMAINES > Lecture - Ecriture > Concours >

"Dis-moi dix mots" est une opération nationale de sensibilisation à la langue française qui se déroule tout au long de l’année scolaire. Elle est organisée par le ministère de la Culture. Dans ce cadre, le ministère chargé de l’Éducation nationale organise un concours de création littéraire ouvert aux élèves des écoles, collèges et lycées. Les élèves sont invités à jouer avec dix mots et à les mettre en scène sur tous les modes : écriture, chanson, dessin, etc.

• 17e Festival du Film d’Archéologie d’Amiens du 8 au 13 avril 2024 ( 5 avril 2024)

DOMAINES > Archéologie > Evénements culturels >

Le Festival du Film d’Archéologie d’Amiens c’est la diffusion d’une soixantaine de documentaires offrant un vaste panorama géographique des découvertes archéologiques et des techniques scientifiques pluridisciplinaires récentes.
    Ce festival a lieu tous les deux ans. Il est organisé par l’association du CIRAS à Amiens et en 2024 à Saint-Quentin.

• Semaine de la langue française et de la francophonie ( 9 janvier 2024)

DOMAINES > Lecture - Ecriture > Evénements culturels >

La Semaine de la langue française et de la Francophonie est prévue du 16 au 24 mars 2024. Cette semaine permet de célébrer la langue française à travers de nombreuses animations organisées partout en France et à l’étranger.

• Bulletin d’informations du Pôle Patrimoine d’Abbeville ( 2 mars 2023)

Services éducatifs > Actualités > Somme >

Dans une volonté de vous informer au mieux, le service des publics du Pôle Patrimoine d’Abbeville vous propose de retrouver son actualité dans le Bulletin d’Information (le BDI).

• Rencontre de Clémentine Beauvais, mardi 30 janvier 2024, 14h30 ( 12 janvier 2024)

DOMAINES > Lecture - Ecriture > Evénements culturels >

Clémentine Beauvais vous dévoile les coulisses de la création !
    Rendez-vous dès 14h30, avec votre classe, le mardi 30 janvier.

• Mémoire(s), Transmission, Fraternité : Entrez en scène ! ( 21 janvier 2024)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un événement culturel >

Dans le cadre du parcours Mémoire(s), Transmission, Fraternité : Entrez en scène !, plusieurs établissements de la Somme ont eu la chance de participer, fin décembre, à des ateliers de pratique théâtrale orchestrés par Alice Carré, metteuse en scène du spectacle Brazza-Ouidah-Saint-Denis, auquel élèves et enseignants engagés dans le dispositif ont assisté ce mardi 16 janvier 2024.

• PHOTAUMNALES ( 12 octobre 2023)

DOMAINES > Arts plastiques - Bande-dessinée et Photographie > Evénements culturels >

HORS JEU, Les photographes regardent le sport En 2023, le festival des Photaumnales, organisé par l’association Diaphane, fêtera ses 20 ans et mettra le sport à l’honneur.

• Le printemps du dessin ( 16 mars 2024)

Le Printemps du dessin, nouvelle édition du 20 mars au 21 juin 2024

• Entretien de Vincent Lecomte avec Tina Merandon ( 24 avril 2022)

DOMAINES > Arts plastiques - Bande-dessinée et Photographie > Ressources pédagogiques >