Voici la liste des contenus liés à votre recherche "REP"

• Réunion du réseau Espaces d’exposition de l’académie d’Amiens ( 3 octobre 2022)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Accueillir les expériences artistiques en établissement scolaire (ALEA) >

Réunion de présentation du réseau ALEA.

• Lycée Jean Monnet ( 12 mai 2023)

ENSEIGNEMENTS > Enseignements de spécialité et optionnel en lycée > Danse > Les établissements > Enseignement optionnel >

• Une vidéo d’exposition de 3 minutes pour comprendre les ussages de l’argile en Mésopotamie ( 12 avril 2024)

Services éducatifs > Actualités > Somme >

Quelles utilisations faisait-on de l’argile en Mésopotamie ?
    Pour les enseignant.e.s, mais pas seulement, on vous présente en 3 minutes et en vidéo la dernière exposition conçue par l’Université de Lille et diffusée par Ombelliscience, "Mésopotamie, terre d’argile".

• 31ème édition du FIGRA – 28 mai au 2 juin 2024 – DOUAI ( 22 décembre 2023)

DOMAINES > Education aux médias > Evénements culturels >

Le FIGRA est un festival annuel qui a pour objectif de promouvoir le Grand Reportage d’Actualité et le Documentaire de Société, en proposant une sélection de films documentaires ainsi qu’une programmation diversifiée autour de la télévision, du cinéma, de la photo, du livre et du spectacle vivant.

• Le FRAC Picardie et Massinissa Selmani ( 16 mars 2024)

DOMAINES > Arts plastiques - Bande-dessinée et Photographie > Evénements culturels > Le FRAC Picardie et Massinissa Selmani >

Des lycéens collaborent avec le nommé au prix Marcel Duchamp 2023, Massinissa Selmani, grâce au FRAC Picardie

• CULTURE.GOUV ( 16 novembre 2023)

DOMAINES > Education aux médias > Ressources pédagogiques >

Le site du ministère de la culture répertorie de nombreux outils et ressources pour aborder l’EMI de différentes façons (développer l’esprit critique, sensibiliser aux menaces de la désinformation, outils pédagogiques...)

• Fais ta séance ! ( 3 juillet 2023)

L’opération Fais ta séance ! est une proposition de l’Agence du court-métrage pour les salles de cinéma, qui s’associe à des jeunes de 15 à 25 ans dans le but de leur confier l’organisation d’une séance de projection de courts-métrages.

• Masterclasses Comédie de Picardie ( 15 septembre 2023)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un événement culturel >

Chaque saison, la Comédie de Picardie organise des Masterclasses s’adressant à trois classes, de la 3ème à la Terminale, et s’articulant autour d’une thématique commune proposée par un.e auteur. e-metteur.e en scène invité.e du théâtre amiénois.
    Les élèves des différents établissements se rencontreront lors de deux journées en résidence artistique pour interroger le texte à la lecture, en l’incarnant à la scène et en le partageant avec les autres.
    Les élèves assisteront également à l’une des représentations de la programmation de la Comédie de Picardie (au choix de l’enseignant).
    Les heures de pratique théâtrale et le spectacle seront pris en charge par la Comédie de Picardie et la DRAC Direction régional des affaires culturelles .

• Projet Double jardin ( 29 juin 2022)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Partager des expériences >

Comment le jardin intérieur des élèves peut-il penser et construire un jardin extérieur ?

• Utopia 2022 ( 12 mai 2022)

DOMAINES > Musique - Arts du son > Evénements culturels >

En 2004, Lille devenait « Capitale Européenne de la Culture ». Cet évènement hors normes a durablement changé la ville, la région et son dynamisme culturel. Depuis 2006, lille3000 poursuit le travail engagé en 2004 avec ses grandes éditions thématiques. « Utopia », 6ème édition thématique, se tiendra du 14 mai au 2 octobre 2022 dans la Métropole Européenne de Lille, l’Euro-métropole et la Région Hauts-de-France.

Comment représenter l’architecture - Projection axonométrique, Masako Mizusawa, The University of Tokyo, projet de concours | format PDF - 684.1 kio

Repères d’architecture - Page d’accueil du Document | format PDF - 1.4 Mio

Coupon réponse présentation de la chorale 2020 | format Word - 15.8 kio