Voici la liste des contenus liés à votre recherche "OPERA"

• Fais ta séance ! ( 3 juillet 2023)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Découvrir et pratiquer le cinéma >

L’opération Fais ta séance ! est une proposition de l’Agence du court-métrage pour les salles de cinéma, qui s’associe à des jeunes de 15 à 25 ans dans le but de leur confier l’organisation d’une séance de projection de courts-métrages.

• Réunion du réseau Espaces d’exposition de l’académie d’Amiens ( 23 juin 2023)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Accueillir les expériences artistiques en établissement scolaire (ALEA) >

• Lycéens et apprentis au cinéma ( 18 juin 2023)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Découvrir et pratiquer le cinéma >

Il permet aux jeunes d’accéder à la culture dans l’académie d’Amiens, en partenariat avec l’académie de Lille, et d’élargir leurs connaissances de divers domaines culturels liés au cinéma et à l’audiovisuel, de se définir comme acteurs responsables de leurs choix culturels.

• Le 27 Mars, les enfants du siècle prennent la parole ( 3 mars 2023)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un concours > Théâtre >

L’opération « Le 27 Mars, les enfants du siècle prennent la parole », en partenariat avec de nombreuses structures culturelles théâtrales, et coordonnée par l’ANRAT revient.

• Programmes ( 4 janvier 2023)

ENSEIGNEMENTS > Classes à horaires aménagés > Théâtre >

Le Bulletin officiel de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports publie des actes administratifs : décrets, arrêtés, notes de service, etc. La mise en place de mesures ministérielles et les opérations annuelles de gestion font l’objet de textes réglementaires publiés dans des BO spéciaux.

• Défi Molière – Troisième édition ( 1er décembre 2022)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un concours > Théâtre >

Les inscriptions à l’édition 2022-2023 du Défi Molière, intitulé cette année « Libérons Molière ! » et organisé par l’ANRAT, sont ouvertes !

• 2021 : les 400 ans Jean de la Fontaine dans l’académie d’Amiens ( 14 décembre 2021)

Délégation > Actualités >

Les 400 ans de Jean de La Fontaine en 2021 nous offrent l’opportunité de mobiliser élèves et équipes pédagogiques autour de projets interdisciplinaires et inter degrés (école/collège - collège/lycée - lycée/ enseignement supérieur) : la dynamique instaurée permettra de redécouvrir à des niveaux différents ce célèbre auteur du Grand siècle, que nous avons tous eu l’occasion de fréquenter en classe.

• Molière au cinéma ( 14 novembre 2021)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Découvrir et pratiquer le cinéma >

Dans le cadre de l’opération "Molière 2022", qui célèbre les 400 ans de la naissance du dramaturge français, la Comédie française offre une programmation foisonnante autour de son œuvre, tant dans les salles de spectacle que dans les salles de cinéma.

• Réunion du réseau Espaces d’exposition de l’académie d’Amiens ( 3 octobre 2022)

Réunion de présentation du réseau ALEA.

• Dossiers pédagogiques à télécharger Parenthèse cinéma éducation ( 16 septembre 2022)

DOMAINES > Cinéma - Audiovisuel > Ressources pédagogiques >

Parenthèse cinéma éducation organise des opérations de sensibilisation scolaire, institutionnelle et associative dans le domaine du cinéma et propose aux enseignants des dossiers pédagogiques d’exploitation de films récents à télécharger.