Voici la liste des contenus liés à votre recherche "OPERA"

• Fabriques à Musique ( 7 août 2021)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Monter un projet en partenariat >

• La Fête du court métrage ( 12 janvier 2024)

Tous les ans, sous l’égide du Centre national du cinéma et de l’image animée, La Fête du court métrage permet à tous, particuliers et collectivités, d’organiser des projections de films courts, gratuitement. Cette Fête a lieu du 20 au 26 mars 2024.

• Les Partenaires ( 17 décembre 2021)

DOMAINES > Culture scientifique et technique > Partenaires >

Pour relever les défis liés aux enjeux sociétaux culturels, démocratiques, éducatifs et sociaux, la CSTI possède de puissants relais auprès des acteurs que sont les chercheurs, les t médiateurs, les acteurs culturels, les artistes, les journalistes et les enseignants.

• LEVEZ LES YEUX ( 1er septembre 2021)

DOMAINES > Architecture - Paysage > Evénements culturels >

Pour une rencontre ou une pratique partagée, voici une liste des quelques évènements culturels les plus forts et les plus réguliers.

• Prix Goncourt des lycéens ( 9 avril 2024)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un concours > Lecture / Ecriture >

Le Prix Goncourt des lycéens, placé sous le haut patronage de l’Académie Goncourt, offre à une cinquantaine de classes l’occasion de lire l’intégralité de la sélection Goncourt et d’élire ensuite leur livre lauréat.

• Réunion du réseau Espaces d’exposition de l’académie d’Amiens ( 23 juin 2023)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Accueillir les expériences artistiques en établissement scolaire (ALEA) >

• Journées européennes des métiers d’art ( 20 mars 2024)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un événement culturel >

Partout en France et en Europe, les Journées Européennes des Métiers d’Art sont un événement unique au monde et gratuit en faveur d’une meilleure reconnaissance du secteur des métiers d’art.

• Le 12 mars à 12h, je lis : et vous ? ( 16 mars 2024)

DOMAINES > Lecture - Ecriture > Evénements culturels >

Après le succès de la première édition, le Centre national du livre (CNL) en collaboration avec le
ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse et l’ensemble de ses partenaires invite, pour la
troisième édition, tous les Françaises et Français à un « quart d’heure de lecture » national, le
mardi 12 mars 2024.

• Semaine de la langue française et de la francophonie ( 9 janvier 2024)

DOMAINES > Lecture - Ecriture > Evénements culturels >

La Semaine de la langue française et de la Francophonie est prévue du 16 au 24 mars 2024. Cette semaine permet de célébrer la langue française à travers de nombreuses animations organisées partout en France et à l’étranger.

• Journées nationales de l’architecture ( 7 novembre 2023)

DOMAINES > Arts plastiques - Bande-dessinée et Photographie > Evénements culturels >

Promouvoir l’architecture sous toutes ses formes, un pont entre histoire et modernité.