Voici la liste des contenus liés à votre recherche "DIR"

• « Vous êtes les passeurs de mémoire » ( 21 janvier 2024)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Partager des expériences >

Madame Ginette KOLINKA, née le 4 février 1925 à Paris, est une survivante du camp de concentration et d’extermination d’Auschwitz-Birkenau.

• Mémoire(s), Transmission, Fraternité : Entrez en scène ! ( 21 janvier 2024)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un événement culturel >

Dans le cadre du parcours Mémoire(s), Transmission, Fraternité : Entrez en scène !, plusieurs établissements de la Somme ont eu la chance de participer, fin décembre, à des ateliers de pratique théâtrale orchestrés par Alice Carré, metteuse en scène du spectacle Brazza-Ouidah-Saint-Denis, auquel élèves et enseignants engagés dans le dispositif ont assisté ce mardi 16 janvier 2024.

• La Fête du court métrage ( 12 janvier 2024)

DOMAINES > Cinéma - Audiovisuel > Evénements culturels >

Tous les ans, sous l’égide du Centre national du cinéma et de l’image animée, La Fête du court métrage permet à tous, particuliers et collectivités, d’organiser des projections de films courts, gratuitement. Cette Fête a lieu du 20 au 26 mars 2024.

• La Fête du court métrage ( 12 janvier 2024)

• Numook ( 12 janvier 2024)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Monter un projet en partenariat >

Depuis 2016, l’association Lecture Jeunesse développe le dispositif Numook qui permet la création d’un livre numérique par des jeunes, en s’appuyant sur une équipe pédagogique pluridisciplinaire. En 2023, le dispositif remporte le prix de l’innovation lecture.

• Nos partenaires ( 12 janvier 2024)

DOMAINES > Lecture - Ecriture > Partenaires >

Pour promouvoir et faire vivre les actions de lecture et d’écriture sur le territoire, la DRAEAC d’Amiens s’appuie sur des partenaires forts du monde du livre et de la littérature tant au niveau local que national.

• Rencontre de Clémentine Beauvais, mardi 30 janvier 2024, 14h30 ( 12 janvier 2024)

DOMAINES > Lecture - Ecriture > Evénements culturels >

Clémentine Beauvais vous dévoile les coulisses de la création !
    Rendez-vous dès 14h30, avec votre classe, le mardi 30 janvier.

• Semaine de la langue française et de la francophonie ( 9 janvier 2024)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un événement culturel >

La Semaine de la langue française et de la Francophonie est prévue du 16 au 24 mars 2024. Cette semaine permet de célébrer la langue française à travers de nombreuses animations organisées partout en France et à l’étranger.

• Semaine de la langue française et de la francophonie ( 9 janvier 2024)

DOMAINES > Lecture - Ecriture > Evénements culturels >

• FAUVE DES LYCÉENS ( 9 janvier 2024)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un concours > Lecture / Ecriture >

Le festival international de la bande dessinée d’Angoulême ambitionne de donner à tous l’opportunité de s’initier à la lecture de bande dessinée. À l’occasion de sa 51e édition, qui se déroule du 25 au 28 janvier 2024, le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse s’associe pour la 4e année au festival le Fauve des lycéens.

courrier directeur ufr aux etablissements | format PDF - 216 kio