Voici la liste des contenus liés à votre recherche "DAN"

• Les Journées Européennes du Patrimoine ( 2 octobre 2023)

DOMAINES > Patrimoine > Evénements culturels >

Les Journées Européennes du Patrimoine ont lieu chaque année le troisième week-end de septembre…

• Les Jeunes Étoiles 2 Valenciennes – festival de courts-métrages scolaires ( 13 décembre 2021)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un concours > Cinéma / Audiovisuel >

Tous les ans, l’Académie de Lille organise un festival de courts-métrages scolaires. En 2022, il s’agit de la 7e édition du festival « Les Jeunes Étoiles 2 Valenciennes ». Il est ouvert à tous les participants inscrits dans un atelier artistique, dans une spécialité ou dans une option cinéma-audiovisuel des deux académies de la région Hauts-de-France.

• Les Jeunes Étoiles 2 Valenciennes – festival de courts-métrages scolaires ( 1er décembre 2023)

DOMAINES > Cinéma - Audiovisuel > Evénements culturels >

Tous les ans, l’Académie de Lille organise un festival de courts-métrages scolaires. En 2024, il s’agit de la 9e édition du festival « Les Jeunes Étoiles 2 Valenciennes ». Il est ouvert à tous les participants inscrits dans un atelier artistique, dans une spécialité ou dans une option cinéma-audiovisuel des deux académies de la région Hauts-de-France.

• Pass Culture, l’occasion pour les enseignants du secondaire de faire venir des jeunes chercheurs en classe ( 8 décembre 2023)

Services éducatifs > Actualités > Somme >

Dans le cadre de l’offre collective du dispositif "Pass Culture", les enseignants du secondaire peuvent accueillir dans leur classe un. jeune chercheur ou une jeune chercheuse (en 1ère, 2ème ou 3ème année de doctorat, post-doctorants), pour échanger autour d’une thématique d’actualité liée à son domaine de recherche.

• Concours "Arts en plastique pour l’océan" ( 26 janvier 2024)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un concours > Arts plastiques / Photographie / Bande Dessinée >

Le concours "Arts en plastiques pour l’océan" est lancé conjointement par le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse et la Fondation de la mer.

• Orchestre à l’école et au collège ( 6 août 2021)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Monter un projet en partenariat >

• Création en cours ( 7 août 2021)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Bénéficier d’une résidence d’artiste >

• THÉÂTRE DU BEAUVAISIS ( 13 janvier 2022)

DOMAINES > Danse - Arts du cirque > Partenaires > Oise >

• Pratiquer le Théâtre – La troupe de théâtre en établissement scolaire ( 10 avril 2023)

DOMAINES > Théâtre > Ressources pédagogiques >

Dans le cadre du Plan Académique de Formation annuel, et à l’occasion du lancement du dispositif national « A vous de jouer », plusieurs stages s’articulant autour de la pratique théâtrale en milieu scolaire se sont déroulés dans les trois départements.

• Programmes et ressources en danse - voie GT ( 6 octobre 2023)

ENSEIGNEMENTS > Certification complémentaire > Danse > Rapports de jury et ressources >