Voici la liste des contenus liés à votre recherche "DAN"

• Raconte-moi ta vie ! ( 16 octobre 2023)

Depuis 2018, ce dispositif à déploiement régional se développe dans la Région Hauts-de-France, à destination des lycéen·nes, en partenariat avec l’Acap-Pôle Régional Images et « Auteurs Solidaires ». Pour l’année 2023-2024, il s’agit de la 6e édition de l’opération dans l’Académie d’Amiens.

• Les Partenaires ( 17 décembre 2021)

DOMAINES > Culture scientifique et technique > Partenaires >

Pour relever les défis liés aux enjeux sociétaux culturels, démocratiques, éducatifs et sociaux, la CSTI possède de puissants relais auprès des acteurs que sont les chercheurs, les t médiateurs, les acteurs culturels, les artistes, les journalistes et les enseignants.

• Mentions légales ( 16 novembre 2016)

Liens utiles >

Le site propose des informations sur l’enseignement de la discipline dans l’académie d’Amiens. Il donne des informations actualisées régulièrement sur les programmes, les réformes engagées et la politique ministérielle et académique. On y trouve également des informations pratiques, des ressources…

• Festival International de Cinéma Jeune Public dans l’Aisne – ( 11 mars 2022)

Du 22 mars au 15 avril 2022 a lieu, dans plusieurs villes de l’Aisne, la 40e édition du Festival International de Cinéma Jeune Public. L’association Ciné-Jeune de l’Aisne est à la barre.

• Les aventures d’Hagard ( 2 octobre 2023)

DOMAINES > Archéologie > Ressources pédagogiques >

Hagard est un collégien, curieux et passionné d’histoire, qui a la particularité de s’assoupir et d’être propulsé dans le temps. Ses aventures forment un cycle de trois bandes–dessinées mettant en valeur le patrimoine archéologique du territoire de la Somme.

• Collège au cinéma ( 16 avril 2024)

Collège au cinéma propose aux élèves, de la classe de sixième à celle de troisième, de découvrir des œuvres cinématographiques lors de projections organisées spécialement à leur intention dans les salles de cinéma et de se constituer ainsi, grâce au travail pédagogique d’accompagnement conduit par les enseignants et les partenaires culturels, les bases d’une culture cinématographique.

• Ombelliscience : Nouveaux parcours PEPS pour 2024-2025 ( 22 janvier 2024)

Services éducatifs > Actualités > Région académique >

Vous êtes enseignant.e au sein d’un lycée ? Ce projet peut vous intéresser !
    Du 22 janvier au 26 février 2024, la Région Hauts-de-France ouvre aux enseignants de lycées la possibilité de participer aux PEPS 2024-2025.
    Dans ce cadre, Ombelliscience propose de nouveaux parcours PEPS pour 2024-2025 à destinations de classes de lycéens situées en Hauts-de-France, intitulés "Biodiversité vitale et fragile – Comment les espèces s’adaptent-elles au dérèglement climatique ?".

• Séquences Femmes ( 22 mars 2024)

Depuis 2014, une association, Femmes et cinéma, œuvre à mettre en lumière les questions liées à la place des femmes, dans l’industrie du cinéma en particulier, et dans la société en général. De cette expérience est né l’appel à scénario « Séquences Femmes » (ex. Regards de Femmes) qui en est cette année à sa 7e édition.

• La Belle Harangue ( 9 janvier 2024)

DOMAINES > Lecture - Ecriture > Evénements culturels >

La Belle Harangue, fête de l’écriture et de la parole, est un événement national lors duquel tous les jeunes peuvent haranguer dans les espaces publics, avec la forme et le fond qu’ils souhaitent, sur le thème « Plus loin ».

• Frac Picardie ( 28 avril 2022)

DOMAINES > Arts plastiques - Bande-dessinée et Photographie > Ressources pédagogiques >

Le Frac Picardie est aujourd’hui engagé dans la finalisation de son premier projet artistique et culturel intitulé « Ce que les artistes nous disent de la transformation du monde ». A l’aune du quarantième anniversaire des FRAC et de la mission prospective sur les FRAC menée récemment par l’Inspection Générale des Affaires Culturelles, il apparait plus que nécessaire et moteur de poser les axes stratégiques, qui permettront de définir ce que serait, sera un FRAC de troisième génération demain et d’ouvrir des horizons nouveaux en matière d’éducation artistique et culturelle.