Voici la liste des contenus liés à votre recherche "DAN"

• Grimm’arts ( 23 août 2021)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un concours > Grimm’arts >

L’appel à projet GRIMM’ARTS est proposé par l’Inspection pédagogique régionale d’allemand, d’arts plastiques et par la Délégation Académique à l’Action Culturelle (DAAC Délégation Académique à l’Action Culturelle ) de l’académie d’Amiens en partenariat avec le Goethe Institut de Lille et la Maison de la Culture d’Amiens.

• Les Villes et Pays d’art et d’histoire ( 7 mars 2023)

DOMAINES > Patrimoine > Partenaires >

Pour monter un projet d’Education artistique et culturel dans le domaine Patrimoine avec vos élèves, vous pouvez rencontrer des personnes ressources que sont les Animateurs du Patrimoine des Villes et Pays d’art et d’histoire. Dans notre Académie d’Amiens, 9 Villes et Pays d’art et d’histoire ont reçu ce label, créé en 1985 par le Ministère de la Culture.

• Cycle L’Art et le quotidien ( 12 septembre 2021)

FORMATION - RESSOURCES > RESSOURCES > Podcasts et conférences >

Approfondir la réflexion autour de la programmation du Grand Palais, mais aussi décrypter les tendances et les modes, analyser les sujets de société, explorer les thèmes dans l’actualité la plus large, c’est le but que se fixent la Rmn-Grand Palais et les Presses universitaires de France en organisant les Lundis du Grand Palais.

• Fiches arts plastiques-photographie-bande dessinée ( 2 septembre 2021)

DOMAINES > Arts plastiques - Bande-dessinée et Photographie > Ressources pédagogiques >

• ADAGE ( 18 août 2021)

PEAC - ADAGE > Application dédiée à la généralisation de l’éducation artistique et culturelle - ADAGE >

ADAGE est une plateforme numérique qui sera accessible à toutes les communautés éducatives des écoles, collèges et lycées par Intranet, via le portail ARENA.

• Arts plastiques ( 3 février 2022)

ENSEIGNEMENTS > Classes à horaires aménagés >

Une classe à horaires aménagés arts plastiques (CHAAP) est créée dans une école ou un collège « afin de permettre aux élèves de recevoir, dans le cadre des horaires et programmes scolaires, un enseignement artistique renforcé. » (Arrêté du 31 juillet 2002 MENE0218869A Version consolidée au 05 janvier 2018).

• Séries Mania – festival 100 % séries à Lille ( 16 février 2024)

DOMAINES > Cinéma - Audiovisuel > Evénements culturels >

Tous les ans se tient à Lille le premier événement européen entièrement dédié au format sériel. Séries Mania s’est installé dans la région Hauts-de-France en 2018 et son succès ne faiblit pas. Cette année,il a lieu du 15 au 22 mars 2024.

• Sport, Santé, Culture et Civisme (2S2C) ( 11 décembre 2020)

FORMATION - RESSOURCES > RESSOURCES >

La mise en place du dispositif (2S2C) au sein des écoles et des établissements scolaires se fait en partenariat, sur le temps scolaire et se déroulent dans le prolongement des apprentissages et en complémentarité avec l’enseignement. Ces activités se mettent en œuvre dans le cadre de conventions avec la collectivité territoriale de rattachement, des institutions culturelles ou des associations identifiées.

• Les textes officiels  ( 3 janvier 2021)

ENSEIGNEMENTS > Enseignements de spécialité et optionnel en lycée > Cinéma-audiovisuel > Classe à horaires aménagés cinéma audiovisuel CHAC >

• Site Théâtre Contemporain ( 29 septembre 2022)

DOMAINES > Théâtre > Ressources pédagogiques >

Theatre-contemporain.net présente la création scénique dans les pays francophones et en langue française dans le monde.