Voici la liste des contenus liés à votre recherche "DAN"

• Web social, terrain de jeu sans limites – Rencontre régionale 25 janvier 2022 ( 2 février 2022)

DOMAINES > Cinéma - Audiovisuel > Evénements culturels >

L’Acap-pôle régional image propose à tous, dans la continuité de son travail d’analyse des usages des écrans auprès des jeunes, le mardi 25 janvier 2022, une journée de rencontres, de débats autour des relations entre les jeunes et les réseaux sociaux.

• Concours "Faites de la Science" 2023 ( 9 juin 2023)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un concours > Culture scientifique et technique industrielle >

Dans l’objectif de proposer aux élèves sur une nouvelle approche de la science et d’aider les enseignants des collèges et lycées à mettre en œuvre une pédagogie active en matière d’enseignement scientifique, le concours « Faites de la Science » a été créé à l’initiative de la CDUS (Conférence des doyens et Directeurs des UFR Scientifiques).

• Dépliages, quand le design se découvre ( 22 novembre 2021)

DOMAINES > Design - Arts appliqués > Evénements culturels >

Comment les designers interviennent dans l’écosystème de l’entreprise ? Comment le design s’inscrit au sein de la stratégie d’innovation ? Entre observation des usages, compréhension du processus industriel, démarche de conception...

• Pass Culture, l’occasion pour les enseignants du secondaire de faire venir des jeunes chercheurs en classe ( 8 décembre 2023)

Services éducatifs > Ressources pédagogiques >

Dans le cadre de l’offre collective du dispositif "Pass Culture", les enseignants du secondaire peuvent accueillir dans leur classe un. jeune chercheur ou une jeune chercheuse (en 1ère, 2ème ou 3ème année de doctorat, post-doctorants), pour échanger autour d’une thématique d’actualité liée à son domaine de recherche.

• Opération "Graines de Reporters Scientifiques" ( 10 juin 2022)

L’opération vise à offrir aux collégiens et lycéens l’opportunité d’être des médiateurs scientifiques pour les autres jeunes sur un sujet majeur Science-Société : les interactions « Océan et Climat », qui jouent un rôle central dans la machine climatique et constituent un enjeu environnemental crucial.

• Les SAFRA’ NUMERIQUES ( 9 septembre 2021)

DOMAINES > Arts plastiques - Bande-dessinée et Photographie > Ressources pédagogiques >

Fiche d’accompagnement de visite, fiche-action issue du travail collaboratif des journées de rencontres et de formation, fiche pédagogique,…, voici quelques exemples de ressources utiles.

• Appel de scénario – Regards de Femmes ( 2 février 2022)

DOMAINES > Cinéma - Audiovisuel > Concours >

Depuis 2014, une association, Femmes et cinéma, œuvre à mettre en lumière les questions liées à la place des femmes, dans l’industrie du cinéma en particulier, et dans la société en général. De cette expérience est né l’appel à scénario « Regards de femmes » qui en est cette année à sa 5e édition.

• Ressources académiques pour un projet de CSTI ( 1er février 2022)

DOMAINES > Culture scientifique et technique > Evénements culturels >

Les sites académiques mettent progressivement en ligne des ressources pour accompagner les enseignants dans la mise en oeuvre d’un projet de CSTI. Ces projets ont une forte dimension locale et il est important pour les enseignants de s’appuyer sur les acteurs et les leviers locaux pour assurer les développement de leur projet. Chaque page présente les acteurs pour le premier et pour le second degré, les personnes et structures à contacter ainsi que les personnes référentes au niveau académique. Chacune de ces pages représente donc une base de ressources pour accompagner concrètement l’enseignant dans son projet.

• César des Lycéens 2024 ( 17 mars 2024)

Le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse et l’Académie des Arts et Techniques du Cinéma s’associent depuis 2019 pour faire vivre le César des lycéens. L’objectif est de fédérer les jeunes, tous élèves de terminales, autour du cinéma français et de continuer à en faire un mode d’expression privilégié de leur créativité. Les candidatures pour l’édition 2024 étaient ouvertes jusqu’au 9 octobre 2023 à minuit, via Adage.

• Presentation ( 30 août 2021)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un événement culturel > Le 1% artistique >

Depuis plus de 60 ans, le « 1% artistique » permet de consacrer 1% du montant des travaux de certaines constructions publiques à la création ou à l’acquisition d’œuvres d’art contemporain, pour une exposition dans les bâtiments de la structure qui l’aura financée.