Voici la liste des contenus liés à votre recherche "DAN"

• Interview d’Amélie Fontaine ( 6 octobre 2022)

DOMAINES > Arts plastiques - Bande-dessinée et Photographie > Ressources pédagogiques > FRAC Picardie >

L’exposition “Pain perdu” d’Amélie Fontaine, artiste en résidence au Frac Picardie, rassemble des drapeaux peints, céramiques et dessins, ainsi que des croquis préparatoires, qui montrent la variété des techniques et des supports investis par l’artiste, en parallèle de son travail d’édition.

• DANSE (CHAD) ( 6 novembre 2022)

ENSEIGNEMENTS > Classes à horaires aménagés >

Des classes à horaires aménagés peuvent être organisées dans les écoles élémentaires et les collèges pour permettre aux élèves de recevoir, dans le cadre des horaires et programmes scolaires, un enseignement artistique renforcé. Les domaines artistiques visés sont la musique, la danse, et le théâtre.

• Mon autoportrait dans le futur à la Galerie Brain’art ( 18 janvier 2024)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Accueillir les expériences artistiques en établissement scolaire (ALEA) > Actualités >

Du plaisir de collaborer et partager son travail grâce à la galerie d’établissement

• Prix Femina des lycéens ( 16 février 2024)

DOMAINES > Lecture - Ecriture > Concours >

Ce prix littéraire est organisé par la Délégation académique à l’action culturelle de Normandie (DAAC Délégation Académique à l’Action Culturelle ), en partenariat avec les membres du jury du prix Femina et le réseau des libraires indépendants de Normandie et de la région Nord ainsi que la DRAC Direction régional des affaires culturelles et la région Normandie.

• Rapport de jury 2023 Amiens ( 15 septembre 2023)

ENSEIGNEMENTS > Certification complémentaire > Danse > Rapports de jury et ressources >

CERTIFICATION COMPLEMENTAIRE ARTS Option Danse
    Académie d’Amiens
    Session du 1er février 2023

• Utopia 2022 ( 12 mai 2022)

DOMAINES > Musique - Arts du son > Evénements culturels >

En 2004, Lille devenait « Capitale Européenne de la Culture ». Cet évènement hors normes a durablement changé la ville, la région et son dynamisme culturel. Depuis 2006, lille3000 poursuit le travail engagé en 2004 avec ses grandes éditions thématiques. « Utopia », 6ème édition thématique, se tiendra du 14 mai au 2 octobre 2022 dans la Métropole Européenne de Lille, l’Euro-métropole et la Région Hauts-de-France.

• Horizons, performance chorégraphique de Cédric Cherdel ( 15 mars 2023)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un événement culturel >

Horizons est une performance participative créée pour et avec un groupe d’adolescent·e·s. Ce projet a impliqué une classe de 5e du collège Jean Racine accompagnée par le chorégraphe de la cie Uncanny et ses collaboratrices artistiques Claire Pidoux et Marion Jdanoff, ainsi que leurs enseignants, Edouard Smith (arts plastiques) et Laura Crocitti (musique). Ensemble, ils·elles ont œuvré à la création de leurs Horizons, au cours d’une semaine d’immersion artistique. Horizons a été présenté à l’Echangeur les 10 et 11 mars 2023, dans le cadre du festival KIDANSE.

• Zoom sur le dispositif Toute la lumière sur les SEGPA dans l’Oise ( 7 mai 2024)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Partager des expériences >

Déployé dans 8 régions françaises depuis la rentrée scolaire 2023, Toute la lumière sur les SEGPA section d’enseignement général et professionnel adapté est un projet d’éducation artistique et culturelle ambitieux visant à valoriser les collégiens de SEGPA. Il est financé par le CNC, la DGESCO et la DRAC Direction régional des affaires culturelles Hauts-de-France.

• Septième prix Femina des Lycéens ( 29 septembre 2023)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un concours > Lecture / Ecriture >

• RHINOCEROS ( 11 janvier 2022)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Partager des expériences >